Une vingtaine de personnes de la Maison des Grands-Parents ont particulièrement savouré la victoire du Phœnix sur les Olympiques de Gatineau, puisqu’ils ont amassé 1050 $ de plus pour leur troupe de théâtre.

26 650 $ pour la Maison des Grands-Parents

Des membres de la troupe de théâtre de la Maison des Grands-Parents, pour qui un donateur anonyme verse 150 $ toutes les fois que le Phœnix compte, assistaient à la rencontre de dimanche après-midi. Jusqu’à présent cette saison, ils ont amassé 26 550 $.

En ne prenant en compte que le match auquel la Maison des Grands-Parents a assisté, la troupe de théâtre a amassé 1050 $ supplémentaire, puisque le Phœnix a marqué sept buts. 

Avec 21 matchs à faire à la saison régulière et 177 buts marqués, les troupiers espèrent encore que leur équipe pourra dépasser le nombre total de l’an dernier, soit 228. « On souhaite casser la banque nous aussi, ça va bien, affirme la directrice de la Maison, Élise Barrière. On va recevoir le montant à la fin de la saison régulière. Nous sommes toujours aussi optimistes; ça va nous permettre de maintenir cette activité pour au moins trois ans. » 

En tout, une vingtaine de personnes se sont déplacées à l’aréna. « On a eu des billets pour la troupe de théâtre et on s’en est procuré d’autres, car des membres voulaient venir assister au match et encourager l’équipe. Ça nous fait une sortie spéciale et les gens nous disent à quel point ça faisait longtemps qu’ils n’étaient pas venus au Palais des sports. Ça va peut-être créer un engouement chez nos grands-parents », résume-t-elle.

La Maison des Grands-Parents favorise l’exercice du rôle de grands-parents auprès des jeunes, des familles et auprès de la communauté, brise l’isolement des aînés et valorise l’apport des grands-parents. 

Par ailleurs, les membres de la Maison des Grands-Parents pourront suivre le voyage dans les Maritimes du Phœnix qui commencera mercredi face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.