La Sherbrookoise Anne Marcotte a remporté le championnat canadien de boxe féminine dans la catégorie des 50 kg, la fin de semaine dernière à Brampton, en Ontario. Elle se qualifie donc pour l’équipe nationale canadienne, ce qui pourrait lui ouvrir les portes de certaines compétitions internationales, comme le Championnat du monde de boxe, en Inde, en mars.
Pour un deuxième match consécutif, le Phoenix a attendu la troisième période pour débloquer à l’attaque et mettre la victoire hors de portée de son adversaire. Les Huskies se sont bien défendus pendant plus de 45 minutes de jeu, jusqu’à ce que le jeune espoir Ethan Gauthier assomme la formation de Rouyn-Noranda avec un troisième filet pour le Phoenix, ce qui a permis à la formation sherbrookoise de marquer deux autres buts en fin de match dans un filet ouvert, en route vers un gain de 5 à 1 dimanche au Palais des sports.
Une seule équipe est montée sur le podium du relais féminin à chacune des cinq Coupes du monde cette saison : celle du Canada, médaillée d’argent dimanche à Dresde, en Allemagne.
En inscrivant le but victorieux contre Manchester City (1-0), Harry Kane a offert une victoire précieuse à Tottenham, dont il est devenu le meilleur buteur de l’histoire, dimanche, lors de la 22e journée.
La Canadienne Abigail Strate a terminé en quatrième position lors de l’épreuve sur grand tremplin de la Coupe du monde de saut à skis, dimanche à Willingen en Allemagne.
Les Canadiennes Leylah Fernandez et Rebecca Marino ont mérité leur billet pour le deuxième tour des qualifications en vue de l’Omnium de tennis d’Abou Dabi, dimanche.
Après avoir subi une fracture au fémur gauche qui a mis fin à sa saison mercredi, le skieur acrobatique de Québec Lewis Irving garde le moral et rentre à la maison aujourd’hui après avoir été opéré à l’Hôpital de l’Université de l’Utah.
Le périple de deux jours en Abitibi s’est terminé sur une note plus positive qu’il avait débuté pour les Cantonniers de Magog face aux Forestiers d’Amos. Après avoir été surpris la veille, les Cantonniers ont sauvé les meubles en l’emportant 5-1 samedi.
L’athlète en patinage de vitesse sherbrookois de 21 ans a profité d’une collision en finale de la Coupe du monde courte piste de l’ISU pour remporter une médaille de bronze au 1000 m samedi à Dresde en Allemagne.
La Canadienne Bianca Andreescu a été contrainte à l’abandon en raison d’une blessure à l’épaule dans son duel de demi-finales de l’Omnium de Thaïlande face à l’Ukrainienne Lesia Tsurenko, qui atteint ainsi une première finale en quatre ans sur le circuit de la WTA.
La Sherbrookoise Marion Thénault a connu une journée rêvée à la Coupe du monde de sauts de Deer Valley en Utah vendredi en obtenant la meilleure note de sa carrière (97,99 points), un pointage qui lui a aussi permis de monter sur la deuxième marche du podium.
Trois snowboardeuses américaines, dont Rosey Fletcher, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de 2006, poursuivent leur ancien entraîneur sur des accusations de «violences sexuelles», ainsi que la Fédération de ski et le Comité national olympique qui ont, selon elles, couvert ces agissements, d’après des documents de justice.
Si le Titan a cru pendant un instant pouvoir surprendre le Phoenix dans son domicile après deux périodes, la formation de Bathurst se trompait royalement et ne prévoyait surtout pas accorder six buts en troisième période pour ainsi s’incliner par la marque de 9 à 3 vendredi soir.
Les Cantonniers de Magog ont-ils pris les Forestiers d’Amos à la légère? Toujours est-il que la troupe de Samuel Collard a offert une victoire sur un plateau d’argent à la formation de l’Abitibi qui venait pourtant d’encaisser 10 défaites d’affilée avant de se mesurer aux Cantonniers. Au bout de 60 minutes, les Magogois ont quitté la surface glacée avec une défaite gênante de 8-5.
COMMENTAIRE / Les Cantonniers de Magog peuvent-ils refaire le coup lors des prochaines séries éliminatoires et devenir la première formation dans l’histoire de la Ligue M18 AAA du Québec à gagner la Coupe Jimmy-Ferrari quatre fois de suite?
CHRONIQUE / Les championnats se gagnent souvent devant le filet. Un rôle ingrat, celui de gardien de but, mais si important. Comme celui du lanceur au baseball ou du quart-arrière au football.
Anthony Calvillo a connu une formidable carrière avec les Alouettes et dans la Ligue canadienne de football. Mais tandis qu’il s’amusait à terroriser les défensives adverses, rares étaient ceux qui connaissaient les difficultés que le quart-arrière étoile avait rencontrées avant d’atteindre le sommet.
Un grand nom de la Formule 1 bientôt de retour sur la grille de départ: le constructeur automobile Ford a annoncé vendredi s’associer à l’écurie Red Bull pour son retour en F1 en 2026 en tant que motoriste.
Les deux grandes puissances de la LHJMQ s’affrontaient, jeudi soir à l’intérieur d’un Palais des sports rempli à pleine capacité. Meneurs dans l’association Est, les Remparts visitaient le Phoenix, premier dans la conférence Ouest. L’indiscipline a mis du plomb dans l’aile du Phoenix, qui a toute de même comblé un retard de trois buts, mais les Remparts ont quitté Sherbrooke avec un gain de 5 à 4 en prolongation.
Pour la première fois depuis 2019, les coureurs et coureuses de tous les niveaux pourront de nouveau participer au Demi-Marathon de Sherbrooke. L’événement, qui sera organisé par le Club d’athlétisme de Sherbrooke (CAS), se déroulera le dimanche 2 juillet. Les inscriptions seront ouvertes dès cette fin de semaine.
Le Phœnix de Sherbrooke a confirmé mercredi en fin de journée la prolongation du contrat du directeur général et entraîneur-chef de l’équipe, Stéphane Julien. Dans la même veine, l’organisation a également prolongé de deux saisons ses ententes avec le directeur général adjoint Olivier Picard, et l’entraîneur adjoint Jonathan Deschênes.
Lentement mais sûrement, Justin Robidas apprivoise son nouvel environnement, avec les Remparts de Québec. Le Sherbrookois disputera un premier match à Sherbrooke avec ses nouvelles couleurs, jeudi soir.
Décidément, les Cantonniers de Magog n’arrivent plus à gagner à domicile. De retour devant leurs partisans après un séjour fructueux de quatre joutes sur la route, les Cantonniers ont plié l’échine 3-1 devant le Rousseau Royal de Laval Montréal. Les Magogois subissaient du même coup une troisième défaite à leurs quatre dernières parties sur leur patinoire.
Le joueur de tennis australien Nick Kyrgios a échappé à une condamnation après avoir plaidé coupable vendredi d’avoir agressé son ex-compagne, ce qu’un tribunal de Canberra a qualifié d’«unique geste stupide».
Après trois ans d’absence en raison de la pandémie, la formule classique du gala du Mérite sportif de l’Estrie est de retour, mais déménage au Théâtre Granada. Cette fois, près de 300 personnes seront attendues au gala du 8 février.