
Faits divers
Il était environ 15 h, mercredi, lorsque l’incendie a été signalé au Service de sécurité incendie de Saint-Denis-de-Brompton.

« À l’arrivée des premiers pompiers, l’embrasement était quasi généralisé. La toiture et le deuxième étage étaient en feu », explique le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Denis-de-Brompton, Sylvain Lamarre.
Le feu s’est attaqué à la partie arrière de la résidence à deux étages avant de se propager à l’ensemble du bâtiment. Devant l’ampleur du brasier, les pompiers de Windsor, Orford et Magog ont été appelés en renfort.
« Nous avons eu accès à des citernes en renfort. Une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes. La fumée noire et intense sortait du rez-de-chaussée. La maison a été complètement détruite », indique le directeur Lamarre.

La résidence à deux étages est une perte totale.
« Il est trop tôt pour le moment pour déterminer la cause de l’incendie. Nous allons fouiller dans les vestiges pour tenter de trouver des indices pour expliquer cet incendie », indique Sylvain Lamarre.
Des travaux de rénovation se sont déroulés à la résidence de la route 249 au cours de la journée de mercredi.
« Les travailleurs de la construction seraient partis autour de 13 h. Il est trop tôt pour faire un lien entre ces travaux et le début de l’incendie. Nous ne savons pas si ça peut être relié », indique le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Denis-de-Brompton.
