Faudra-t-il vraiment une tragédie pour en prendre conscience?

Un ponceau non sécuritaire

Il y a eu d'importants travaux sur le boulevard de l'Université, dans le secteur de la rue Indiana, avec un investissement de 800 000 $.
Je croyais que la Ville de Sherbrooke en profiterait pour améliorer la sécurité sur le ponceau. Les pelles mécaniques ont été à l'oeuvre plus de deux semaines autour du ponceau sans même modifier sa largeur d'un seul centimètre.
Ce ponceau de largeur restreinte est beaucoup utilisé par les adolescents du quartier qui désirent se rendre au restaurant Subway ou à l'école du Triolet. Imaginez les dangers en hiver et à la noirceur! Va-t-on attendre de voir un de nos jeunes tués par un camion avant d'élargir la voie et d'ajouter de l'éclairage?
Malheureusement, je n'en suis pas à ma première intervention afin de sensibiliser les responsables municipaux des dangers sur ce ponceau. Faudra-t-il vraiment une tragédie pour en prendre conscience?
Mario Mercier
Sherbrooke
Incroyable!
Les aînés en Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) auront désormais droit à deux bains par semaine, a annoncé le ministre de la Santé, Gaétan Barrette. Quelle incroyable avancée! Pensez-y : deux bains par semaine!
Nous apprenons aussi que les médecins de famille, qui gagnent 280 000 $ par année, recevront une augmentation de 10 pour cent sur une période de trois ans. De plus, ces derniers recevront une somme forfaitaire de 40 000 $. Pourquoi ai-je un problème avec ces données?
Jean Chenay
Sherbrooke