Claude Forgues

Un grand merci

Un mot pour remercier les gens de Centraide et du milieu communautaire pour leur hommage monumental. En faisant de moi un immortel de Centraide Estrie, en donnant mon nom à un prix remis annuellement lors de leur soirée reconnaissance à des personnes engagées en faveur des clientèles démunies et vulnérables; ils me permettront de vous dire chaque année le même message à savoir, que ces gens dévoués en faveur des clientèles démunies et vulnérables méritent l’appui de tous; qu’ils s’agissent de Centraide ou des autres organismes communautaires.

Votre appui est nécessaire parce que les inégalités auxquelles ces organismes s’attaquent sont néfastes pour l’économie, car elles sont coûteuses à cause des dépenses de santé et de services sociaux qu’elles provoquent. De plus, elles nous privent d’apports économiques que ces gens pourraient nous apporter, s’ils pouvaient se mobiliser pour développer notre région.
Je dirais en terminant, au risque de surprendre qu’il faut faire disparaître la pauvreté et l’exclusion pour s’enrichir. Nous ne pouvons attendre la richesse pour que vive la solidarité. Car, il n’y aura jamais de vraie richesse sans solidarité.

Claude Forgues
D.G. sortant de Centraide Estrie