Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Donald Trump, 45e président des États-Unis
Donald Trump, 45e président des États-Unis

Trump comprendra-t-il un jour?

Madeleine Boucher
Madeleine Boucher
Québec
Article réservé aux abonnés
POINT DE VUE / Qui fera comprendre au président sortant des États-Unis qu’il a perdu ses élections et qu’il n’y a pas de triche ? Ce mercredi 6 janvier 2021, il est devenu responsable de la mort d’une femme. Il a monté la tête de milliers d’Américains et cela a été trop loin. 

Nous avons eu droit à des scènes disgracieuses venant du Capitole de Washington. M. Trump dirait à ces gens de se jeter dans le Potomac et ils le feraient! Son refus d’abdiquer et de collaborer avec le président désigné Joe Biden est tout à fait grotesque. Du jamais vu. Tout le monde est fatigué des stupidités de Donald Trump et il commence à être temps que son entêtement cesse. Je crois que l’étau de ses proches se resserre de plus en plus. S’il lui reste une once de dignité, qu’il admette qu’il a perdu et que M. Biden a gagné. 

Tout le monde serait soulagé et on en entendrait plus parler. Quel soulagement ce serait, après quatre ans, de ne plus avoir à le subir à la télévision et ailleurs. On se croirait dans un mauvais rêve tellement l’attitude de M. Trump est ridicule. Mon souhait est que tout ce cirque cesse. Je crois que M. Biden pousserait un soupir de soulagement et plusieurs autres personnes aussi, moi la première.