Une série d’accidents impliquant 13 véhicules a fait cinq blessés légers, jeudi, au kilomètre 169 dans la Réserve faunique des Laurentides.

«Rescapée d’un carambolage, je veux dire merci»

Rescapée du carambolage de lundi 21 janvier sur la 175, je veux, par cette lettre, dire merci.

Merci aux ambulanciers et aux agents de la Sûreté du Québec, vous nous avez pris en charge rapidement avec beaucoup de sollicitude, la vôtre et celle de Maximede. Je sais que c’est votre travail mais je vous remercie de votre patience, et ce, en dépit des conditions climatiques.

Merci aussi au personnel de l’Hôpital Saint-François d’Assise de nous avoir accueilli avec tant de bienveillance.

Mille mercis au camionneur qui nous a accueilli dans son véhicule, mes deux compagnons d’infortune et moi. Votre livraison au Kentucky a été remise, mais vous nous avez protégé. Merci de votre grandeur d’âme.

Un merci particulier aux deux personnes avec qui j’ai «patienté» à l’hôpital. Partager émotions, conversations et quelques larmes a été salutaire. Cela nous a permis de ventiler, la guérison se fera plus rapidement.

Merci infiniment à M. Maltais d’avoir sauvé deux vies ce jour-là. Votre présence d’esprit et vos réflexes nous ont été salutaires.

Merci à tous ceux et celles qui ont partagé cette journée. Votre solidarité et votre prévenance m’ont beaucoup touchée et m’ont permis de passer au travers de cette expérience plus calmement.

Un ange est passé, personne n’a été blessé gravement. Nous sommes tous des miraculés, il n’y a eu que des contusions, des entorses et de la tôle froissée.

C’est dans des occasions comme ça qu’on se rend compte que la vie est précieuse, prenez-en soin.

Souriez! La vie est belle!

Denise Lavallée, Lévis