Renversé par les Cantonniers

Je me suis rendu à l’aréna de Magog vendredi soir pour y voir évoluer les Cantonniers de Magog contre les Élites de Jonquière dans la série des parties de fin d’année du Midget AAA. Denis Messier m’avait incité à le faire et je m’y suis rendu en sa compagnie et celle d’un autre ami.

Je dois dire que j’ai été très agréablement surpris du calibre de cette équipe. Aucun joueur de 17 ans et le reste des joueurs a 15 et 16 ans. Un jeu de possession de rondelle et de contrôle du jeu comme rarement vu dans ce calibre. Il y a dans cette équipe des perles de joueurs, que ce soit à la défensive ou à l’offensive, on dirait que ces jeunes sont ensemble depuis les calibres mosquitos. Très disciplinés et d’une rapidité à vous surprendre à chaque montée. J’ai eu l’occasion d’observer le banc et quand un instructeur agit comme le fait Félix Potvin, il n’est pas surprenant de voir ces résultats sur la surface glacée. Il est d’un calme déconcertant mais apaisant. C’est pourquoi tous les joueurs en donnent autant avec une telle intensité. Si cela était possible, ce club se retrouverait dans le junior majeur ensemble, tous les joueurs se rendraient très loin dans ce calibre.

Bravo à l’équipe de l’heure en Estrie et aussi à ceux qui s’occupent de préparer ces jeunes pour un avenir à la hauteur de leurs aspirations. Allez les voir pour un prix vraiment abordable, c’est pratiquement donné en plus!

Pierre Gravel
Sherbrooke