Lendemain de l'attentat à Nice du 14 juillet.

Notre mère patrie meurtrie

Je veux exprimer ici ma solidarité avec la France, notre mère partie meurtrie, à la suite de l'attentat du 14 juillet à Nice.
Quatorze juillet sanglant
France, tu pleures tes enfants!
Chez toi, multipliant les drames
T'attaquent des barbares infâmes
France, terre de liberté
Encore une fois agressée
Sois ferme et garde courage
Comme tu fis au long des âges
France, pays que nous aimons
Pays de mesure et de raison
Nul ne te mettra à genoux:
Tu vaincras fanatiques et fous.
François McCauley
Sherbrooke
<p>Jérémy Gabriel</p>
Justice a été rendue
Quel soulagement ce fut pour moi lorsque j'ai appris le verdict de culpabilité de Mike Ward dans la cause qui l'opposait au jeune Jérémy Gabriel! J'espère qu'il saura tirer des leçons de toute cette tempête médiatique qui s'est abattue sur lui.
Se moquer, insulter ou blesser la dignité d'une personne comme on l'a fait avec Jérémy ne doit pas avoir sa place ni se faire au nom de la liberté d'expression. Peut-on dire ou faire tout ce qui nous passe par la tête tout en étant conscient du mal que l'on peut faire? Je fais appel au bon jugement de chacun.
À ce que je sache, l'humour n'a pas été inventé pour faire du mal à quiconque, mais plutôt pour faire rire les gens. Lancer des flèches pleines de venin comme l'a fait Mike Ward, moi je n'appelle pas cela de l'humour, mais de la méchanceté.
Je suis contente pour Jérémy et sa mère qui a sûrement été aussi blessée que lui et j'espère qu'en gagnant leur cause, ça leur apportera un peu de baume. Je leur souhaite de tout coeur.
Florence Boucher
Sherbrooke