Nikitotek: les vrais chiffres svp

Serait-il possible d'obtenir le bilan détaillé des revenus et dépenses des spectacles donnés l'été dernier par la troupe « Les 7 doigts de la main » à la place Nikitotek, au centre-ville de Sherbrooke?
Des conseillers municipaux, des candidats et des citoyens ont essayé. Sans succès. Aura-t-on besoin d'un vérificateur, comme à la Ville de Montréal, pour connaître les états financiers détaillés de la place Nikitotek?
On nous laisse certes voir quelques chiffres plus ou moins précis, que l'on peut interpréter de bien des façons. Mais si on se réveille, on va bien voir qu'il y a place au questionnement devant les bilans des activités de la place Nikitotek des années précédentes.
Comment expliquer un déficit anticipé de la dernière saison estivale de seulement 27 000 $ avec un spectacle qui a coûté près de 1 million $ et qui a rapporté moins de 180 000 $ en revenus de ventes de billets? Les fonds publics?
C'est pour cela qu'on a besoin d'un bilan détaillé!
Destination Sherbrooke doit présenter sous peu des propositions pour l'été 2014 qui risquent de nous faire dépenser encore des centaines de milliers de dollars.
En tant que payeurs de taxes, il me semble qu'on est en droit de savoir où va notre argent!
Luc Thibault
Sherbrooke