M. Sévigny, cédez votre place

M. Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke
La présence de Mme Annie Godbout au conseil d'administration de Sherbrooke d'Innopole ne devrait même pas être débattue. La première et fondamentale des choses que l'on doit se poser: pourquoi le maire veut-il avoir le contrôle sur tout?
M. Sévigny, au début de son mandat, disait qu'il était impératif qu'après deux mandats un maire accepte de laisser sa place pour telle et telle raison. Allez voir ses déclarations de l'époque, je ne veux pas parler à sa place.
Maintenant, il veut s'incruster et avoir le sentiment du pouvoir et être le seul capable de diriger la Ville de Sherbrooke. Pourtant j'ai connu, l'an passé, une hausse de taxe de beaucoup supérieure à l'indice du coût de la vie (...).
Monsieur le maire, quelle est votre contribution à votre régime de retraite? Moi, mon chèque de pension de vieillesse n'augmente pas aussi vite que vos hausses de taxes.
M. Sévigny, il est temps d'être honnête. Si vous avez une parole, laissez votre poste de maire à la prochaine élection.
Gilles Mercier, Sherbrooke
Beaucoup trop d'attente pour une colonoscopie
Dans l'édition de La Tribune du 10 décembre, le Dr Daniel B. Ménard, un gastroentérologue, nous invitait à nous assurer de passer une colonoscopie afin de prévenir le cancer du côlon. M. Ménard, vous avez entièrement raison, sauf que dans la vraie vie au C.H.U.S. (...) il est très difficile d'accéder à ce type d'examen.
Il y a presque quatre ans j'ai consulté mon médecin de famille qui s'occupe de moi depuis 35 ans et qui est aussi un bon ami. J'avais du sang dans mes selles, donc je devais effectivement subir une colonoscopie. Jusque là pas de problème, sauf qu'il aura fallu 14 mois avant que je puisse subir cet examen! Résultat: je me suis retrouvé avec un cancer du côlon. J'ai été opéré et, pour l'instant, il n'y a pas eu de récidive. Sauf que si j'avais pu subir une colonoscopie dans un délai de 2 mois au lieu de 14, le cancer aurait pu être combattu plus tôt.
Alors Dr Ménard, merci pour les bons conseils, mais s'il vous plaît tentez de raccourcir les délais d'attente. Plusieurs patients vous en seraient reconnaissants.
Jean Chenay, Sherbrooke