Lettre à M. Google

Cher M. Google, Je vous écris pour vous demander de prendre connaissance du fait que le transport adapté à Sherbrooke est donné par la Société de transport en commun de Sherbrooke, la STS.

Cher M. Google,

Je vous écris pour vous demander de prendre connaissance du fait que le transport adapté à Sherbrooke est donné par la Société de transport en commun de Sherbrooke, la STS.  

Dans votre système très perfectionné et très utilisé, vous n’avez pas pu offrir aux gens qui pitonnent « transport adapté Sherbrooke téléphone » le numéro de téléphone du transport adapté offert par la STS, comme service complémentaire pour ceux et celles qui ne peuvent utiliser le transport en commun régulier de façon autonome.  

Voyez-vous, M. Google, le Regroupement des usagers du transport adapté de Sherbrooke métropolitain, le RUTASM, reçoit pratiquement tous les jours des téléphones de personnes qui croient rejoindre le transport adapté (de la STS)! Nous demandons aux gens comment ou de qui ils ont eu notre numéro de téléphone, et ils nous disent que c’est d’une infirmière, d’un CLCS ou directement de vous, M. Google, pour ceux et celles qui ont un cellulaire intelligent!  

Nous sommes honorés de la publicité que vous nous donnez, mais nous voulons rendre à César ce qui appartient à César et vous donner les numéros de téléphone du transport adapté de la STS, et ce gratuitement. Le 819 564-2687 (#4), c’est le Service à la clientèle, ça c’est pour les plaintes quand on est insatisfait du service, c’est aussi pour demander des informations, un formulaire d’admissibilité, ou pour simplement donner des commentaires. Le 819 566-1848, c’est pour demander un transport adapté de 7 jours à 24 heures à l’avance, pour les personnes inscrites au transport adapté. Le 819 564-7785, c’est pour un retour sur appel, pour des retours de rendez-vous médicaux. Il y a beaucoup d’autres numéros, mais je ne voudrais pas surcharger vos données. Vous trouverez sans doute un moyen, choyé et surdoué comme vous l’êtes, pour que les gens apprennent d’une façon ou d’une autre, que c’est la STS qui offre le service public de transport adapté à Sherbrooke, dont le site est le www.sts.qc.ca. Merci beaucoup M. Google de m’avoir permis de vous renseigner, ainsi que toute votre nombreuse clientèle! Et passez de Joyeuses Fêtes!

France Croteau

Coordonnatrice du Regroupement des usagers du transport adapté de Sherbrooke métropolitain