Les limites de l'humour

L’humour de Mike Ward n’a pas de limite. Décapant, vicieux, il explore sans limite avec audace et désinvolture toutes les facettes de l’humain.

Julius Grey, avocat de grand talent, virtuose de la plaidoirie haut de gamme, prétend que son client ne doit pas être freiné dans l’exercice de son art. Il peut se moquer de Jérémy Gabriel, le blesser, le démolir malicieusement, l’anéantir parce que l’humoriste jouit d’une grande liberté d’expression. Les choses controversées, affirme l’avocat, n’échappent pas aux propos humoristiques... Jérémy Gabriel sera charcuté en quelque sorte par la raillerie inqualifiable de M. Ward. Les spectateurs riront; désolante décadence d’un humour dépossédé de toute nuance et du raffinement verbal exquis d’un Raymond Devos, maître de la satire véritable. Et les droits de Jérémy Gabriel bousculés par la liberté d’expression débridée! Où se situe la dignité humaine?

Douglas Beauchamp

Québec

+

UN TROISIÈME LIEN POUR L'AVENIR 

Il est plus que probable que beaucoup d’eau coulera sous les ponts avant la réalisation du troisième lien. Il semble impossible d’envisager la construction d’un tunnel à l’est de Québec car il y aurait une faille sismique sous le fleuve? Et un joyau où Félix habitait et que personne ne veut gâcher. De toute façon, la vraie densité humaine est à l’ouest de Québec. Le fameux lien pourrait avoir une vocation autre que de transporter des automobiles avec la plupart du temps seulement une personne à l’intérieur. J’aimerais que ce lien soit voué aux transports actifs et collectifs et bien arrimé au transport structurant des deux rives.

La logique est que si ce lien décongestionne le trafic sur les ponts existants, le problème de circulation sera atténué. Je crois qu’il est temps pour nous, gens de la grande région de Québec, d’avoir une vision plus que novatrice pour l’avenir. La construction d’un lien de transport actif et collectif ainsi que la remise en valeur de notre pont centenaire devrait être une priorité pour notre collectivité québécoise.

Michel Houle

Québec