Bernard Sévigny

La pertinence du Renouveau sherbrookois

Je veux réagir au texte signé par les porte-parole du mouvement Sherbrooke démocratie, Évelyne Beaudin et Claude Dostie Jr., paru dans La Tribune de samedi dernier. Je ne crois vraiment pas que le maire Bernard Sévigny essaie d'accaparer tout le pouvoir entre ses mains.
Je réfute également l'argument de Sherbrooke démocratie selon lequel un parti politique n'a pas sa place (...) sur la scène municipale. Un parti politique municipal est tout aussi légitime qu'un parti politique sur la scène provinciale ou fédérale. Le Renouveau sherbrookois (RS) est un véhicule qui permet le foisonnement d'idées de tout genre et également la possibilité d'en débattre.
Pour avoir moi-même participé à différentes activités organisées par le RS, je peux témoigner que ce parti est loin d'être formé d'une clique d'individus qui aspirent uniquement à concentrer le pouvoir entre leurs mains et qui sont fermés à l'idée d'entendre toute autre forme de propositions ou suggestions que les leurs.
Ce parti est (...) une vaste coalition constituée de Sherbrookois et Sherbrookoises qui ont à coeur le développement de leur collectivité. (...). Le projet de réforme de la gouvernance qui a su rallier une majorité de conseillers indépendants est un bel exemple du travail accompli par les élus du RS.
Thomas Bilodeau
Citoyen et membre du
Renouveau sherbrookois