Immense merci à toute l’équipe du 4e étage du CHSLD St-Joseph de Sherbrooke

Notre mère, Françoise Parent Bourassa, est décédée le 16 avril 2018 au CHSLD Saint-Joseph de Sherbrooke. Elle y avait rejoint son époux, Jean Bourassa, en avril 2016. Ils ont alors partagé la même résidence pendant huit mois.

Nous désirons souligner publiquement la qualité exceptionnelle du travail d’équipe du personnel du 4e étage du CHSLD Saint-Joseph. Pendant deux années, nous avons été impressionnées par la douceur, la patience et la grande humanité de toutes ces femmes et de tous ces hommes qui ont pris soin d’elle avec dignité.

Nous saluons le travail de Nathalie Carbonneau, chef d’unité, des infirmières Lucie Tessier, Luiza Semenescu et Kim Manseau-Sévigny, de Dre Lucie Couture et de la dentiste Suzanne Bourque. Nous avons toujours été bien informées des plans de soins et appuyées pendant cette ultime étape de la vie de notre mère.

Elle a été entourée d’une équipe de soins formidable et nous désirons nommer les membres que nous avons mieux connus : Luiza, Lucie, Manon, Jean-Noël, Judith, Éric, Hakima, Gabrielle, Denis, François, Jessica, Valérie, Vesna, Manon, Claudette, Gill, Kimberley, Suzanne, Rémi, Véronique et Véronique, Michael, Julie, Claudine, Jonathan, Frank, Nancy, Pierre, Alexandra et Immaculata.

Elle a également reçu de bons soins en ergothérapie et en physiothérapie et elle a bénéficié des services des soins spirituels.

Sa vie a été égayée et allégée par l’équipe des loisirs. Nous l’avons vue tisser des liens avec son entourage, chanter, rire et caresser de petits animaux. Nous saluons le travail fabuleux de Josée Doyon et de Claudy Charland. Grâce à elles, Denise Bélanger a réintroduit le piano dans la vie de maman. Grâce à elles et à la Fondation Vitae, Anne-Caroline Coutu et ses Toutous poilus ont grandement ensoleillé la vie de notre mère.

Nous tenons à saluer l’équipe de la cuisine qui a toujours favorisé nos rencontres de famille. Une salutation spéciale à Geneviève à la préparation du cabaret et à la caisse!

Par ailleurs, nous voulons signaler l’excellent travail de notre gestionnaire de cas. Ergothérapeute de formation, Catherine Boutin nous a guidées efficacement dans les dédales administratifs qui mènent à ce niveau de soins. Elle nous a donné accès à de précieuses ressources avant l’admission de nos deux parents à Saint-Joseph.

Nous voulons aussi remercier toutes les bénévoles de La Retouche, cette boutique de vêtements usagés et adaptés.

À vous toutes et vous tous, un immense merci.

Maman se sentait en sécurité avec vous. Elle vous a tous aimés, et nous aussi.

Hélène Bourassa
Claire Bourassa
Filles de Madame Françoise Parent Bourassa