Hommage aux employés, médecins et bénévoles du CSSS-IUGS

Il y a quelques jours, le Centre de santé et de services sociaux-Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS) a obtenu, de la part d'Agrément Canada et du Conseil québécois d'agrément, un agrément avec mention; une marque de reconnaissance dont peu d'établissements peuvent s'enorgueillir. L'agrément avec mention est en effet accordé aux organismes qui dépassent les exigences d'Agrément Canada et qui reçoivent des éloges pour leur engagement à l'égard de l'amélioration de la qualité.
Rappelons que, dans le cadre de leurs processus d'amélioration continue, tous les établissements de santé et de services sociaux doivent se conformer aux normes et au programme de qualité et de sécurité du Conseil québécois d'agrément et d'Agrément Canada, qui prévoient notamment une visite des installations tous les trois ans.
Tous les jours, tout au long de notre vie, les 3000 employés, la centaine de médecins du CSSS-IUGS et ses quelque 450 bénévoles veillent sur nous, les Sherbrookois; à notre santé et à notre mieux-être. Que ce soit en CLSC, en soins de longue durée, dans les écoles ou à domicile, de notre naissance jusqu'à la fin de notre vie, ils sont là pour nous offrir des soins de santé et des services sociaux. C'est cet engagement profond, ce professionnalisme et cette quête constante de l'excellence qui nous valent les excellents commentaires de nos usagers ainsi que l'obtention de cet agrément avec mention.
Cette réussite est collective. C'est grâce à l'engagement de tous que le CSSS-IUGS offre des soins et des services sécuritaires et de grande qualité à la population. Je tiens donc à réitérer ma grande satisfaction envers la qualité et l'intensité du travail de ces personnes compétentes et d'un grand humanisme.
Diane Gingras
Présidente du conseil d'administration du CSSS-IUGS