Des Question sur l'interdiction de la montée d’Orford

J’aimerais savoir combien aura coûté la fermeture de la montagne, soit l’installation des blocs de béton aux stationnements et leur retrait pour la réouverture, ainsi que le maintien de gardiens de sécurité à l’entrée des stationnements. (Est-ce qu’ils y sont 24 heures sur 24 ou 12 heures par jour?)

Ces dépenses seront attribuées à quel poste budgétaire? Est-ce que ce sont les golfeurs et les skieurs qui en feront les frais, parce que nous randonneurs, ne sommes pas payants?

J’aimerais aussi connaître le nombre de marcheurs qui ont eu recours aux services d’urgence durant les dernières années? Combien de personnes se sont blessées et est-ce qu’il y a eu des poursuites judiciaires contre la Corporation? Parce qu’il vous faut justifier le fait que vous agissez soi-disant pour la sécurité du bon peuple!

La Corporation ski et golf Mont-Orford a pour objectif de rentabiliser la montagne. Est-ce que ce sera au détriment des adeptes de la marche?

C’est l’avenir qui m’inquiète. Qu’en sera-t-il des prochaines saisons? Aurons-nous de nouveau accès à notre montagne en tout temps sauf évidemment pendant les heures de ski?

La MRC de Memphrémagog devrait avoir à cœur d’offrir des activités gratuites à ses citoyens de même qu’aux visiteurs et aux touristes, et contribuer ainsi à la bonne santé des gens de tous âges.

J’espère recevoir des réponses pertinentes.


Marie-Claire Grégoire

Magog