Sylvie Bernier

De saines habitudes de vie pour une bonne santé

C'est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance, dans La Tribune du 27 février, des recommandations faites par Sylvie Bernier aux membres de la Conférence régionale des élus de l'Estrie afin de favoriser l'adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes. Plus nous serons nombreux à agir en ce sens, plus nos chances de succès seront grandes et notre société, en santé!
Saviez-vous qu'à Sherbrooke, des partenaires se sont regroupés pour former l'Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé? La Ville de Sherbrooke, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, le CSSS-IUGS et le Regroupement des centres de la petite enfance des Cantons-de-l'Est sont les partenaires actifs de l'Alliance dont le mandat est de faire de Sherbrooke un endroit où les jeunes de 0 à 17 ans adoptent de saines habitudes de vie.
Les principales actions de l'Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé visent prioritairement la saine alimentation et le mode de vie physiquement actif. En quelques mots, nous voulons que les jeunes mangent bien et qu'ils bougent davantage!
Si vous désirez en connaître plus sur les activités de l'Alliance, rendez-vous au www.bougerjenmange.ca. Vous trouverez notamment des conseils pratiques pour encourager les enfants à mieux manger et à bouger davantage. Faites, vous aussi, partie de la solution!
Les actions de l'Alliance sont réalisées grâce à l'appui financier de Québec en forme, de la Fondation Vitae du CSSS-IUGS et des Caisses Desjardins de Sherbrooke.
Luce Beauregard
Directrice générale adjointe
du CSSS-IUGS
Présidente de l'Alliance sherbrookoise
pour des jeunes en santé