D’autres scénarios pour revitaliser la Well

Voici quelques suggestions pour revitaliser le centre-ville.

La Ville pourrait vendre l’Hôtel Wellington et le Studio Sexe au consortium Custeau-Sherweb-FTQ ou un autre, et ils y réaliseraient leur propre bâtisse avec leurs stationnements et en assumeraient totalement les coûts, sans aucune promesse de location de la part de la Ville. Ils obtiendraient leur rendement sur leurs investissements, comme pour le Groupe Royer avec son propre terrain et sa bâtisse. Pourquoi pas?

- Un stationnement de 300 places construit et payé par la Ville, c’est bien suffisant maintenant.

- On analyserait dans cinq ans un agrandissement réfléchi en phase II, s’il y a vraiment un besoin.

- La Ville pourrait vendre l’Hôtel Wellington et le Studio Sexe à l’Université de Sherbrooke pour qu’elle y aménage des résidences pour étudiants, un pub et une cafétéria pour tous. Elle a bien trouvé l’argent pour acheter le Vieux Clocher II sur la rue Galt Ouest.

- La Ville pourrait bâtir un nouvel hôtel de ville sur la rue Wellington Sud, tout en y intégrant plusieurs associations à but non lucratif. Pourquoi pas?

- Les bâtiments actuels deviendraient un musée, le Musée de la justice et de la démocratie avec toutes les retombées économiques voulues.

Le Conseil devrait se méfier des trop gros projets pour ne pas créer un possible énorme éléphant blanc avec des engagements récurrents pour des décennies. Il me semble que le rôle du comité exécutif est d’exécuter ce que le conseil municipal démocratique a bien voulu décider pour le bien-être des concitoyens.

Un nouveau maire et un nouveau conseil en 2018 démocratiques et transparents... Pourquoi pas?

André Larkin
Ex-administrateur d’édifices à bureaux au centre-ville (1985-2005)