Bravo au Canada!

C'est la deuxième fois de mémoire que le gouvernement fédéral récompense largement la victime d'une erreur judiciaire en versant 10,5 millions $ à l'ancien enfant-soldat Omar Khadr.
Moi, je serais d'accord pour qu'on lui donne tout cet argent et même plus à la condition que ce soit les responsables qui paient. Les responsables sont le personnel du Service canadien du renseignement de sécurité et les députés libéraux qui ont voté pour cette compensation monétaire. Mais non, la facture sera payée par tous les Canadiens, ébahis par cette décision! Bravo au Canada!
Carol Vallée, Sherbrooke
Toute une gestion
Nous apprenons que, finalement, il n'y aura pas d'exploration de gaz de schiste sur l'île d'Anticosti. Je suis plus qu'heureux de cette décision. Mais ce sont des dizaines, voire à ce jour 41,4 millions $, qui devront être versés à des compagnies ayant investi dans la recherche au cours des dernières années. Ces recherches ont débuté sous l'ère Marois, mais ont été fortement encouragées par le gouvernement Couillard.
Nous apprenons aussi que Bombardier a engrangé des profits de plus de 39 millions depuis un an. J'espère que M. Couillard n'hésitera pas à exiger que cette somme soit remise dans notre bas de laine collectif en guise de premier versement de redevance que Bombardier doit pour le prêt de 100 millions $ consenti par le gouvernement il y a deux ans.
Ainsi un prêt qui n'aurait jamais dû être consenti servira à payer pour des travaux qui n'auraient jamais de l'être approuvés. Pas fort comme gestion de notre bien collectif, M. Couillard, vraiment pas fort.
Jean Chenay, Sherbrooke