Malgré des journées difficiles, tout le monde est de bonne humeur et attentif à ces résidents qui demandent une approche particulière.

Au personnel d’Argyll, merci d’être là!

Depuis quelque temps déjà, nous constatons dans les médias plusieurs histoires négatives concernant l’hôpital et le centre d’hébergement Argyll. En tant que familles de résidents hébergés dans ce milieu de vie, nous désirons apporter un tout autre point de vue.

Notre mère, notre père ou un de nos proches sont hébergés à Argyll, plus précisément au deuxième étage. À cet étage, appelé l’unité prothétique, ce sont des personnes qui ont des atteintes cognitives sévères, comme la maladie d’Alzheimer.

Malgré leurs comportements parfois dérangeants, voire agressifs, et leur regard qui semble être ailleurs, ce sont nos parents. Lorsque nous entendons dans les médias qu’un résident d’Argyll a frappé, erré, crié ou eu un comportement inapproprié, notre cœur fait trois tours. Et si c’était mon père qui avait fait cela?

Bien sûr, pour nous qui côtoyons ce milieu, nous comprenons que c’est la maladie qui a pris le contrôle du corps de cette personne et que tout cela n’est pas intentionnel de sa part. Nous compatissons aussi avec la famille qui est ébranlée par ces comportements souvent inattendus.  

Le personnel d’Argyll mérite qu’on reconnaisse son dévouement, son expertise et son approche empreinte d’humanité. Ce qui est diffusé dans les médias n’est pas du tout le même portrait vécu par nos familles. Malgré des journées difficiles, tout le monde est de bonne humeur et attentif à ces résidents qui demandent une approche particulière. Ce personnel fait preuve d’une sensibilité exceptionnelle qui mérite d’être soulignée.

Il est temps de redonner les lettres de noblesse à ce centre d’hébergement reconnu pour la qualité des services et des soins qui y sont offerts et qui, rappelons-le, fait partie des grandes fiertés de notre réseau de santé en Estrie.

Vivre en CHSLD demande pour les résidents et leur famille de la tolérance et de la compassion les uns envers les autres.
Merci au personnel, aux gestionnaires et aux médecins voués au bien-être de nos proches hébergés à Argyll.  

Famille Bérard
Famille Boissé
Famille Côté
Famille M. Côté
Famille Dumas
Famille Gagné
Famille Gaumond
Famille Goupil
Famille Lemay
Famille Lemieux
Famille N. Lemieux
Famille Ostapyk
Famille Payette
Famille Perreault
Famille Pomerleau-Poulin
Famille Roy
Famille Turcotte