Mission [+] L’Union des municipalités du Québec

Sainte-Agathe-des-Monts: accueillir et accompagner les entrepreneurs

Il y a un an, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, en collaboration avec de nombreux partenaires, notamment la Corporation de développement économique (CDE) des Laurentides, inaugurait La Manufacture, le premier incubateur-accélérateur d’entreprises des Laurentides. L’initiative, visant à stimuler le développement économique de la région, a permis à deux entreprises agroalimentaires de voir le jour en 2018.

«La Manufacture s’inscrit dans notre stratégie de développement économique. C’est un projet que nous avions à cœur depuis plusieurs années et qui est porteur d’avenir», exprime Paul Calce, directeur de la CDE.

Concrètement, La Manufacture accueille des entreprises en démarrage en leur offrant un loyer à prix modique, dans des locaux totalisant 20 000 pieds carrés, en plus de mettre à leur disposition les services de professionnels.

Au bout de cinq ans, les entreprises doivent quitter La Manufacture pour poursuivre leurs opérations. La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’est positionnée pour être en mesure de les accueillir sur son territoire. «Nos cinq parcs d’affaires comptent plus de 5 millions de pieds carrés inventoriés […] On veut créer de l’emploi, on veut attirer les jeunes chez nous et pour ça il faut être en mesure de leur offrir des emplois de qualité. Avec La Manufacture, on favorise l’émergence et la croissance de nouvelles entreprises», soutient Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts.

Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts

Qui plus est, Sainte-Agathe-des-Monts, via son plan stratégique Destination 2030, se fait de plus en plus attractive. Non seulement le développement de ses parcs d’affaires va bon train, mais la Ville travaille également sur neuf autres chantiers, dont la revitalisation de son centre-ville et la mise en valeur de l’un de ses principaux attraits: le lac des Sables.

www.ville.sainte-agathe-des-monts.qc.ca


AUTRES PHOTOS DES LAURENTIDES: