Mission [+] L’Union des municipalités du Québec

Saint-Georges de Beauce: elle a tout d’une grande

À 50 minutes au sud de Québec, à 40 km de la frontière américaine, Saint-Georges vous accueille fièrement en Beauce. La vie des 33000 habitants ­­­«possède tous les avantages d’une grande ville sans les inconvénients», comme se plaît à le dire Claude Morin. Le maire vante les mérites de sa ville et vous encourage à y venir et à vous y installer.

«Nous avons presque plus d’emplois que d’habitants», poursuit Claude Morin. Véritable plaque tournante du monde des affaires, Saint-Georges est le berceau de l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Claude Morin, maire de Saint-Georges de Beauce


Une ville dynamique et accueillante
Le Symposium international de la sculpture, un espace permanent de sculpture voulu par l’organisateur Beauce Art, s’enrichit de 10 œuvres annuellement. Dans le magnifique décor de la vallée, les rives de la Chaudière proposent actuellement plus de 50 œuvres monumentales et elle en comptera 100 en 2023.

«Notre musée vivant des lilas est le plus important en Amérique du Nord. Un délégué s’est même rendu récemment à Moscou pour nous ramener de nouvelles variétés », explique le maire. L’île Pozer et les abords de la Chaudière offrent la plus vaste collection de cultivars de lilas au monde avec presque 1000 lilas différents.

Une ville en croissance et fière
«Tous les services de santé, d’éducation interordres, les plateaux sportifs ainsi que les commerces sont accessibles en moins de 15 minutes de tous les coins de la ville », continue Claude Morin. La croissance économique des entreprises et de sa population permettent de garder des taxes inférieures aux villes comparables et font de Saint-Georges une ville fière de sa qualité de vie. «Parlez-en à nos citoyens!»

www.saint-georges.ca