Mission [+] L’Union des municipalités du Québec

MAGOG: créative de nature

Plus qu’une destination touristique, Magog se démarque par son dynamisme économique. Pôle important dans les technologies de l’information et des communications (TIC), la ville a su se réinventer.

«La prospérité du Québec passe par le développement des régions», croit fermement la mairesse Vicki-May Hamm. «Nous avons tous quelque chose à offrir: Magog est reconnue pour sa qualité de vie avec ses espaces verts, son lac, ses pistes cyclables même son couloir de nage en eau libre! Pas surprenant qu’autant de retraités s’établissent chez nous. Toutefois, de plus en plus de familles nous choisissent également parce qu’elles y retrouvent tous les services et, surtout, des emplois stimulants et bien rémunérés.»

Vicki-May Hamm, mairesse de Magog

Le portrait de Magog a bien changé depuis 2009, année où fut élue Mme Hamm. «On venait de perdre quelque 5000 emplois, et on a travaillé fort pour diversifier notre économie: c’est mission accomplie! Nous nous sommes aussi positionnés dans le secteur prometteur que sont les TIC. Par sa taille, Magog représente en effet un laboratoire urbain intéressant. De plus, on a notre propre réseau électrique et l’agilité comme administration municipale pour collaborer aux projets novateurs.» 

À une heure de Montréal par l’autoroute 10, Magog attire également des compagnies bien établies qui désirent déployer des équipes en région. «On sent l’engouement pour Magog dans notre parc immobilier, avec plusieurs projets de construction ou de rénovation.» La Ville investira pour sa part 20 M$ l’an prochain pour la revitalisation de son centre-ville.

www.ville.magog.qc.ca