Envies gourmandes... et sexuelles

CHRONIQUE / Parce que tous les enfants vous le diront. Qui dit premier décembre, dit calendrier de l’Avent ! Avez-vous le vôtre ? Non à cette planche cartonnée dans laquelle vous dégusterez, jour après jour, ces friandises chocolatées au goût des cierges de ma grand-mère ! Exit au produit vedette du magasin à (feu) un dollar ! Je vote plutôt pour une version adulte. Pour le calendrier dont les amoureux profiteront, histoire de patienter jusqu’au réveillon. Pour celui qui, une fois découvert, changera peut-être votre vie à deux ! Allons savoir !

C’est l’amie et collègue sexologue Véronique Larivière, fière partenaire du bonheur amoureux, qui suggère cette version réinventée du calendrier de l’Avent. Proposé aux couples, il s’agit en fait de réaliser un défi quotidien, histoire de réinventer, de bonifier ou de retrouver cettedite intimité conjugale parfois ô combien malmenée par les rouages du quotidien.

Combien sont ceux dénonçant le manque d’idée, de temps, voire même de volonté pour créer ces opportunités, aussi banales soient-elles, pour se retrouver ne serait-ce qu’un tant soit peu avec l’être cher. Loin de vouloir réinventer la roue ou encore de surcharger un agenda déjà plein à craquer, chaque case propose de petits gestes simples, mais fort révélateurs d’intention, d’intérêt et de bienveillance à l’égard de l’autre.

Glissez-vous un mot doux le second matin de décembre, faites-vous un massage le soir du 10, prenez une douche ensemble le 12, cuisinez en couple le souper du 18, racontez-vous une blague le 22. Toutes ces intentions ont des allures initialement anodines, mais sont pourtant les prémisses, bien souvent, d’une satisfaction conjugale et sexuelle. De l’attention et de la reconnaissance, en voilà des valeurs dignes de cette période de l’année !

Pour les niveaux supérieurs, ou encore pour monsieur et madame cherchant davantage à faire plutôt qu’à être côté sexe, il y a aussi de quoi amoindrir cette sempiternelle attente face à la naissance du petit Jésus. Mon moteur de recherche, à qui j’ai demandé de fouiller ces sites en lien avec tout calendrier de l’Avent coquin, olé ou sexuel, m’en fait officiellement la preuve. À vos cartes de crédit !

Commençons par celui mettant à votre disposition quotidienne un outil sexuel. À utiliser seul ou encore en couple, la découverte de nouveaux accessoires en fait sa force. En passant de l’huile à massage pour finir avec le godemiché, ce dernier ne saura éviter le détour vers le nécessaire à bondage doux. De quoi contenter autant le débutant que le vieux routard, quoi !

Pour les conservateurs, ceux pour qui l’abandon du cacao se voit dans l’ordre de l’impossible, sachez que vous pouvez combiner vos passions à la fois sexuelles et gourmandes. Le calendrier mouture pénis-vulve-bouche-anus-seins en chocolat saura assurément vous contenter. En prime, libre à vous de choisir une couverture inusitée !

Que dire du calendrier Kama Sutra ? Si la redondance est le terme qui définit le mieux votre répertoire sexuel, voilà l’opportunité de faire place à une certaine révolution ! Avec ses positions sexuelles insolites, pour ne pas dire dignes des contorsionnistes du Cirque du Soleil, parions que votre lit se transformera en cabaret minimalement d’humour.

Et je terminerai avec ma touche préventive. Puisque rien ne vaut la protection qu’offre la méthode mécanique qu’est le condom, pourquoi ne pas se protéger des ITSS et des grossesses non désirées grâce à ce genre de calendrier ? Nervuré, coloré, galbé ou texturé, un condom par jour éloigne le médecin pour toujours, semble-t-il.

Puisque Noël sera là encore cette année, grands et petits, vous l’attendrez. Je souhaite à tous de se procurer un calendrier de l’Avent coquin. Vivement décembre !