La Slush au Mojito de Monsieur Cocktail
La Slush au Mojito de Monsieur Cocktail

La recette de Monsieur Cocktail: une slush et de la musique

Porté par une douce nostalgie, je contemple le vide qui semble s’être installé sur les Plaines. Dardés par le soleil de juillet, des piqueniqueurs se font aller la nappe à carreaux un peu partout. On entend gazouiller. Tout est paisible, mais la frénésie, la musique, n’y est pas.

L’absence du Festival d’été de Québec, comme bien d’autres festivals musicaux cet été, sera palpable. Notre été ressemblera à une pause obligée, à un moment de recul face à la frénésie de la musique qui normalement happe des centaines de milliers d’entre nous partout en ville.

Mais rien ne nous empêche de nous faire un feu à la maison, avec des bons amis. De porter notre macaron de l’année dernière et de projeter sur un portable un concert live payant ou gratuit d’un groupe qui nous transporte, qui nous anime. Parce que la culture et la musique sont d’une importance capitale à notre bonheur. Il ne faut pas l’oublier. Il faut continuer à les soutenir. 

Et pourquoi pas en profiter pour laisser dormir dans le frigo la canette de bière qu’on ne voulait pas nécessairement boire au festival et l’échanger pour une slush maison qui s’accordera à merveille avec la musique?

Bon été à tous et, surtout, n’oubliez pas d’en profiter.

SLUSH AU MOJITO

  • 3 oz de rhum blanc
  • 1,5 oz de sirop de canne bio Monsieur Cocktail
  • 1 oz de jus de lime
  • 6 feuilles de menthe, blanchies
  • 2 tasses de glace
  • Menthe fraîche (pour décorer)

PRÉPARATION
Tremper les feuilles de menthe dans l’eau bouillante pendant 5 secondes, puis transférez-les dans l’eau glacée pour les blanchir. Réserver.Dans un robot-mélangeur, ajoutez tous les ingrédients.Mélanger jusqu’à obtenir une texture homogène et verser dans votre verre favori. Décorer d’un bouquet de menthe. 

Santé!

La Slush au Mojito de Monsieur Cocktail