Sangria à la bière blanche à la Monsieur Cocktail
Sangria à la bière blanche à la Monsieur Cocktail

La recette de Monsieur Cocktail: pas le temps, je déménage

Patrice Plante
Patrice Plante
Collaboration spéciale
Il existe des choses immuables dans la vie. Car voilà que, malgré le déconfinement et son abondance de règles, malgré la canicule qui s’est enfin essoufflée, malgré le manque de bras habituels, nous serons une grande majorité à nous faire aller les boîtes et les fameuses straps. Tassez-vous, le Québec déménage.

Bien que les «déménagés» iront vers une simplicité bienvenue grâce aux prêts-à-boire et à la bière (on vous comprend, coordonner un déménagement est déjà assez difficile comme cela!), je m’adresse ici aux ami(e)s et à la famille qui viendront vous prêter main-forte. 

Pourquoi ne pas apporter quelques verres réutilisables et un pot de sangria prête à servir chez les heureux élus que vous irez aider cette année? Il ne vous restera qu’à ajouter la bière au moment de prendre une pause. Rafraîchissante à souhait, cette sangria à la bière blanche saura redonner courage et sourire à votre équipe. Si vous vous occupez d’apporter en plus les masques, vous serez clairement le ou la nouvelle meilleure amie de votre entourage. 

La fraîcheur maltée du blé, plus costaude que le vin, s’harmonise encore mieux aux fruits à noyau, au pamplemousse et à la vanille de cette recette. À vous de plonger! 

SANGRIA À LA BIÈRE BLANCHE

  • 1 litre de bière blanche
  • 3/4 tasse de vodka
  • 1/2 tasse de sirop de pamplemousse
  • 1/4 tasse de sirop tiki
  • 1 tasse de jus de pêche ou de nectar de pêche
  • 2 tasses de limonade
  • Tranches de pamplemousse et thym frais (pour décorer)

Préparation
Ajouter tous les ingrédients, sauf la bière, dans un distributeur à bonheur (pot à limonade). Garder au réfrigérateur. Au moment de servir, remplir de glace, ajouter la bière et mélanger délicatement avec une cuillère en bois. Décorer de tranches de pamplemousse et de branches de thym frais.

Santé!

Sangria à la bière blanche à la Monsieur Cocktail