Clover Club à la Monsieur Cocktail
Clover Club à la Monsieur Cocktail

La recette de Monsieur Cocktail: les mamans aussi aiment le gin!

Patrice Plante
Patrice Plante
Collaboration spéciale
L’origine du cocktail Clover Club est aussi impressionnante que nos magnifiques mamans. C’est pour moi une fête des Mères très particulière puisque ce sera la première de ma douce moitié, avec qui j’ai accueilli dans le monde une parfaite petite Simone.

Considérant que le Clover Club était un groupe sélect d’hommes de Philadelphie qui se réunissait régulièrement à l’Hôtel Bellevue-Stratford entre 1880 et 1920, la naissance de ce cocktail n’a absolument rien de féminin, me direz-vous. Mais il en est tout autrement une fois qu’il est porté à nos lèvres : à la fois soyeuse et onctueuse grâce à l’émulsion du blanc d’œuf, cette boisson a des notes acidulées de framboise et de citron qui transportent les botaniques de votre gin adoré. 

C’est le cocktail préféré de Maëlla, ma conjointe et nouvelle maman. Et je peux vous assurer que nous sommes du même avis : c’est le cocktail parfait pour faire plaisir aux femmes les plus importantes de votre vie. 

CLOVER CLUB

  • 2 oz de votre gin préféré (le gin québécois Violette est fameux dans cette recette)
  • 1 oz de sirop de citron Monsieur Cocktail (ou 1 oz de jus de citron et 0,75 oz de sirop simple)
  • 8 framboises fraîches
  • 1 blanc d’œuf
  • Framboises (pour décorer)

Préparation

Dans un shaker, piler les framboises dans le sirop. Ajouter le reste des ingrédients, en terminant par le blanc d’œuf, et mélanger sans glace pendant au moins 30 secondes. Ouvrir le shaker, le remplir de glace et le mélanger normalement, avec vigueur, jusqu’à ce que vous ayez froid aux doigts. Filtrer au tamis fin dans une coupe refroidie.Décorer de framboises fraîches et de sucre en poudre.

Santé!

Clover Club à la Monsieur Cocktail