Contenu commandité

Totalement Sherbrooke 2018

La Fabrique de Matelas : fabricant de confort

Très peu d’entreprises québécoises peuvent se targuer d’avoir 130 ans d’histoire, mais c’est pourtant le cas de La Fabrique de Matelas, fondée en 1888 à Granby.

Technologie de pointe

Un des secrets de La Fabrique de Matelas, c’est l’innovation, comme en témoigne un partenariat avec une entreprise pour une technologie de mousse, disponible nulle part ailleurs en Amérique du Nord. La Fabrique de Matelas développe aussi ses propres technologies pour assurer la création de matelas et d’oreillers de grande qualité, toujours au meilleur rapport qualité/prix. 

De bons conseils

« La qualité des informations que nos conseillers donnent aux clients fait aussi toute la différence dans la décision d’achat du consommateur », assure Marc-André Maheu, un des actionnaires. « Un matelas est un achat important et difficile à faire tellement il y a d’offres sur le marché. La transparence fait partie de nos valeurs. » L’entreprise offre également la possibilité d’essayer les matelas avec un tapis X Sensor. « Ce tapis détecte les points de pression que les gens peuvent avoir lors de leur sommeil. En comparant 2 ou 3 modèles de matelas choisis selon le confort des gens, nous venons appuyer et confirmer nos dires avec un verdict du meilleur choix de matelas offrant le maximum de confort. »

Confort garanti ou argent remis!

La Fabrique de Matelas offre une garantie d’achat sans risque, avec laquelle il est possible d’échanger sans frais, dans un délai de 21 jours, un matelas qui ne convient pas au confort recherché. Et si après deux échanges, la satisfaction n’est pas au rendez-vous, le matelas sera remboursé à 100 %! « Aucune compagnie n’offre une politique de satisfaction comme celle-là. Notre offre est imbattable, alors n’achetez pas ailleurs avant de nous avoir visités! »

Pour consulter l'intégralité du cahier spécial préparé par La Tribune, cliquez ici.

Totalement Sherbrooke 2018

Décoration King : embellissez votre quotidien

Cette entreprise familiale n’a plus besoin de présentation. Renommée pour la qualité de son service personnalisé depuis 45 ans, Décoration King s’est taillé une place de choix auprès de la clientèle résidentielle autant que commerciale.

« Nous sommes une entreprise locale fière de servir les Sherbrookois qui nous sont fidèles depuis de nombreuses années », mentionne le propriétaire Bruno Vachon.

Rehaussez votre décor

Décoration King se démarque entre autres par sa grande sélection de peinture et papier peint, son service d’habillage de fenêtres sur mesure ainsi que celui de décoration intérieure. Vous trouverez tout pour vraiment mettre en valeur une ou plusieurs pièces de votre résidence, commerce ou bureau. Du côté de l’habillage des fenêtres, que vous cherchiez des toiles, des stores ou encore des rideaux sur mesure, l’équipe professionnelle de Décoration King pourra vous conseiller dans le choix des couleurs, des tissus et même sur la possibilité d’obtenir un système motorisé et automatisé en fonction du style recherché. Elle se déplacera également pour prendre les mesures à votre domicile et même effectuer l’installation. « Nous possédons aussi une grande expertise dans l’habillage de fenêtres de bureaux professionnels et d’entreprises », ajoute M. Vachon. Pour ceux qui désirent actualiser leur décor, vous trouverez aussi une gamme complète de peinture intérieure et extérieure à bon prix et un vaste choix de beaux papiers peints. « Nous avons un grand éventail de couleurs et de finis en plus d’offrir des marques renommées dont une grande partie sont des produits québécois. » Bref, pour tous vos projets de décoration, vous pouvez faire confiance à l’équipe expérimentée de Décoration King.

Pour consulter l'intégralité du cahier spécial préparé par La Tribune, cliquez ici.

Totalement Sherbrooke 2018

La Table du Chef : une expérience gourmande inoubliable

La Table du Chef, resto-traiteur, se veut le restaurant par excellence d’un grand nombre d’épicuriens de la région et même au-delà. Le menu soigneusement élaboré regorge de mets à saveur unique, inspirés de la fine cuisine française et préparés au goût du jour avec des produits locaux de qualité.

Le réputé chef Alain Labrie et sa conjointe Joëlle Beaupré accueillent leur clientèle toujours grandissante, depuis plus de 10 ans, dans leur magnifique restaurant situé dans un ancien presbytère au coin des rues King Ouest et Victoria. Dans une ambiance chaleureuse, vous pourrez déguster les midis une table d’hôte à des prix très abordables. La carte du soir propose des tables d’hôte et un menu dégustation de cinq services qui vous feront découvrir la cuisine classique contemporaine avec une touche d’originalité du chef. Pour accompagner votre repas, le sommelier de la maison pourra vous conseiller d’excellents vins pour un accord parfait qui rehaussera toutes les saveurs de vos plats. « Vous pouvez consulter nos menus sur le site latableduchef.ca », ajoute Joëlle Beaupré, copropriétaire.

Du restaurant à votre table

Pour ceux qui veulent vivre l’expérience de cette cuisine gastronomique dans le confort de leur maison, La Table du Chef propose plusieurs plats pour emporter dont la liste est disponible sur le site du restaurant. « Pour Noël et la St-Valentin, nous élaborons un menu différent et festif », mentionne Mme Beaupré. Le restaurant offre également un service de chef à domicile pour faire vivre une expérience unique à ses convives et passer une agréable soirée en bonne compagnie.

Pour consulter l'intégralité du cahier spécial préparé par La Tribune, cliquez ici.

Totalement Sherbrooke 2018

Le Silo : l’épicerie écoresponsable

De plus en plus de personnes ont à cœur leur santé et sont soucieuses de l’impact de leurs gestes quotidiens sur l’environnement. Elles désirent choisir des aliments biologiques tout en réduisant leur empreinte écologique.

Afin de répondre à leur demande, le Silo Épicerie Bio-Vrac propose une solution écologique en offrant une variété de produits alimentaires biologiques, équitables et en vrac. 

Le Silo priorise les produits locaux contribuant ainsi à diminuer le transport, encourager les agriculteurs biologiques québécois en plus de réduire le suremballage des aliments. Quant aux denrées provenant d’autres pays, elles sont toutes issues en grande majorité d’une culture biologique et le plus souvent possible équitable, c’est-à-dire que la cueillette s’effectue dans le respect de l’environnement humain et naturel. En tout, le Silo fait appel à plus d’une soixantaine de producteurs et fournisseurs de produits alimentaires biologiques d’ici et d’ailleurs. Les clients du Silo profitent donc de produits plus frais, de qualité et ils peuvent choisir la quantité désirée puisque chacun apporte ses contenants pour le remplissage. 

Des produits variés

Au Silo, vous trouverez cafés, thés, farines, noix, fruits séchés et huiles parmi plus de 500 produits biologiques offerts avec un minimum d’emballage et un maximum de qualité. « Toujours à l’écoute des demandes de la clientèle, nous ajustons nos produits selon les besoins », précise Nancy Squires, propriétaire.

Depuis son ouverture, cette épicerie écoresponsable est devenue la référence pour les adeptes de la philosophie « Zéro déchets » qui désirent des produits savoureux et biologiques.

Pour consulter l'intégralité du cahier spécial préparé par La Tribune, cliquez ici.