GRAND PRIX SKI-DOO 2020

Vivez à Valcourt une expérience hivernale unique en son genre!

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Courses d’envergure internationale, spectacles et soirées festives, jeux grandeurs nature : la 38e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance (GPSV) en mettra plein la vue aux fans de courses et aux familles!

Un Tail Gate pour lancer l’événement

Exceptionnellement cette année, l’organisation tiendra des portes « paddock ouvert » à l’occasion du Tail Gate Asio Evo qui aura lieu le jeudi de 13 h à 19 h. Il s’agira d’un rassemblement convivial où le public pourra accéder aux paddocks et assister aux séances de pratiques gratuitement. Voici l’occasion pour vous de rencontrer les athlètes en préparation, contempler le nombre impressionnant de motos, motoneiges, VTT  et  remorques des équipes professionnelles. Un avant-goût du week-end qui donnera assurément des frissons d’adrénaline à l’ensemble des spectateurs!

Du gros calibre au Circuit Yvon-Duhamel

Il fera chaud sur le circuit Yvon-Duhamel, alors que le calibre sera à son apogée, où 60 000 $ en bourses seront remis aux gagnants des 25 classes présentées lors de l’événement. L’organisation promet tout un spectacle alors que le programme de courses s’étalera une fois de plus en soirée le vendredi et samedi. 

« Cette année, on s’attend à un calibre particulièrement relevé en snocross. Le Finlandais Aki Pihlaja et le Norvégien Elias Ishoel ont confirmé leur présence, ils n’étaient pas là l’an dernier. En motoneige sur ovale, les Américains sont très forts et avec la nouvelle catégorie Formule III, on s’attend à des records de vitesse », explique Véronique Lizotte, directrice générale. 

En plus du CSRA Snowcross Championship, championnat national, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt accueillera également le championnat provincial SCMX, qui a d’ailleurs connu une hausse spectaculaire du nombre d’athlètes inscrits depuis le début de la saison. Le Grand Prix en bénéficiera alors que plusieurs athlètes ont déjà confirmé leur inscription. 

En motoneige sur ovale de glace, les meilleurs athlètes canadiens et américains du prestigieux USSA PRO STAR CUP seront présents tout le weekend pour leurs courses enlevantes qui font la renommée de Valcourt.

Les projecteurs seront sur l’ovale qui accueillera la toute nouvelle classe Formule III. Une machine surpuissante qui promet des vitesses de pointe plus rapides qu’à l’habitude dans les droites. L’organisation a d’ailleurs dû renforcer le niveau de sécurité de la piste en vue de l’accueil de cette nouvelle catégorie. 

Consultez le cahier spécial sur le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt préparé par La Tribune en cliquant ici.