Le nouveau siège social sur la 12e Avenue où se trouve également une boutique ultramoderne et l’usine de fabrication.

Totalement Sherbrooke 2019

Matelas Houde : fabricant de rêves depuis 1935

C’est une des entreprises les plus respectées à Sherbrooke. C’est un des fabricants de matelas les plus réputés dans tout le Québec. Et c’est aussi une compagnie qui existe depuis près de 85 ans, toujours menée par la même famille qui l’a fondée. Vous l’aurez deviné, on parle bel et bien de Matelas Houde!

Il n’y a pas de cachette, l’industrie du Matelas est extrêmement compétitive. Pour se distinguer, il faut avoir des produits de grande qualité, offrir des bons prix et proposer un service 5 étoiles. Matelas Houde excelle dans ces domaines, comme en fait foi une enquête de consommation du magazine Protégez-vous, «Où acheter un matelas et quelle marque choisir?», édition juin 2017. « Nous sommes #1 en Estrie, avec la meilleure note parmi tous les détaillants de matelas estriens, en plus d’être le seul commerçant de matelas au Québec à avoir obtenu 5 étoiles sur 5 dans tous les critères d’évaluation. Nous sommes très fiers de ces résultats   » mentionne Dominic Houde, PDG de l’entreprise.

Le fabricant sherbrookois se classe également deuxième au Québec selon Protégez-vous, avec une note d’appréciation générale de 9,5 sur 10. « C’est notre plus belle récompense, car ça vient directement des consommateurs et provient d’une source crédible et indépendante, Protégez-Vous. Sans oublier qu’en avril 2017, nous avons gagné le prix du Commerce de détail de l’année au Gala Reconnaissance Estrie de la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke. Les consommateurs nous font donc confiance, tout comme une quantité toujours grandissante d’institutions, écoles et hôtels avec notre division de matelas commerciaux », souligne Dominic Houde.  

À l’aube de ses 85 ans, Matelas Houde inaugure des nouvelles installations!

En plus de célébrer ces honneurs, Matelas Houde a entrepris de déménager ses quartiers généraux dans des nouvelles installations ultramodernes. Maintenant sise dans un secteur en plein essor au 1940, 12e Avenue Nord à Sherbrooke, la compagnie n’a lésiné sur aucun détail. « Notre nouvelle boutique a connu un succès instantané. Les clients apprécient beaucoup la nouvelle localisation facile d’accès, à la sortie du CHUS Fleurimont de l’autoroute 610 et surtout la boutique en elle-même : tous nos modèles de matelas y sont exposés, de même qu’une grande sélection de lits ajustables, un immense bar à oreillers et toute la literie nécessaire. Du côté de l’usine, nous avons reçu il y a quelques semaines une toute nouvelle gamme de machineries à la fine pointe de la technologie. L’idée sera d’inaugurer le tout en fêtant notre 85e anniversaire en 2020 », explique fièrement le dirigeant.

Entreprise familiale de 3e génération, Matelas Houde a été fondée en 1935 par Alfred Houde. Dirigée par Dominic Houde depuis 2008, l’entreprise poursuit toujours la vision de son fondateur : fabriquer des matelas durables et les vendre directement aux consommateurs au meilleur prix sans intermédiaires, dans ses trois succursales de Sherbrooke et Magog.