Totalement Sherbrooke 2019

Le Silo : le choix santé et écologique

De plus en plus de personnes ont à cœur leur santé et sont soucieuses de l’impact de leurs gestes quotidiens sur l’environnement.

Elles désirent choisir des aliments biologiques tout en réduisant leur empreinte écologique. Afin de répondre à leur demande, le Silo Épicerie Bio-Vrac propose une solution écologique en offrant une variété de produits alimentaires biologiques, équitables et en vrac. 

Le Silo priorise les produits locaux contribuant ainsi à diminuer le transport, encourager les agriculteurs biologiques québécois en plus de réduire le suremballage des aliments. Quant aux denrées provenant d’autres pays, elles sont toutes issues en grande majorité d’une culture biologique et le plus souvent possible équitable, c’est-à-dire que la cueillette s’effectue dans le respect de l’environnement humain et naturel. En tout, le Silo fait appel à plus d’une soixantaine de producteurs et fournisseurs de produits alimentaires biologiques d’ici et d’ailleurs. 

Les clients du Silo profitent donc de produits plus frais, de qualité et ils peuvent choisir la quantité désirée puisque chacun apporte ses contenants pour le remplissage. 

Plus de 500 produits biologiques sont ainsi offerts avec un minimum d’emballage et un maximum de qualité. « Toujours à l’écoute des demandes de la clientèle, nous ajustons nos produits selon les besoins », précise Nancy Squires, propriétaire.

Depuis son ouverture, cette épicerie écoresponsable est devenue la référence pour les adeptes de la philosophie « Zéro déchet » qui désirent des produits savoureux et biologiques. Pour répondre à la demande grandissante, le Silo et l’Écolo Boutique ouvriront d’ailleurs une deuxième succursale au coin des rues Fortier et Bourque et ce, à la fin janvier 2020.