EconoPlus, le commerce pour trouver des électroménagers, matelas et meubles à très bon prix.

Totalement Sherbrooke 2019

Des économies toute l’année chez EconoPlus

Depuis son ouverture en 2012, le commerce EconoPlus a vu défiler de nombreux Sherbrookois en quête d’électroménagers, matelas et meubles à bon prix.

« Nous sommes le plus grand centre de distribution d’électroménagers remis à neuf au Canada et de meubles. Nous offrons aussi des électroménagers de grande qualité de type boîte ouverte avec légères imperfections que nous vendons  à prix imbattables », mentionne Omer Akkus, président d’EconoPlus.

Un très grand choix

Situé au 1495, rue King Est, EconoPlus possède un grand choix de réfrigérateurs, cuisinières, lave-vaisselle, laveuses, sécheuses et congélateurs de toutes marques. Les clients peuvent également y dénicher des matelas et des meubles neufs de marques canadiennes. « Pour ce qui est des matelas, ils sont neufs, de fabrication québécoise et vraiment de très bonne qualité », précise-t-elle. L’étudiant en quête d’ameublement pour son appartement, le gestionnaire d’immeuble qui désire des électroménagers pour ses logements ou encore le couple qui emménage dans sa première maison seront comblés par la variété de produits de tous prix. Ils y trouveront assurément des produits qui répondent à leurs besoins et leur budget. « Avec nos 10 magasins, nous possédons un inventaire de 300 000 pi2 et chaque semaine, la marchandise se renouvèle dans toutes nos succursales. »

En plus d’offrir de belles économies, EconoPlus donne une seconde vie à de nombreux électroménagers grâce à sa remise à neuf. « Nous avons une équipe de techniciens expérimentés qui effectuent les réparations en tout genre sur des électroménagers défectueux que nous achetons pour ensuite les vendre à bas prix à notre clientèle. De même, notre volet d’électroménagers de type boîte ouverte permet aussi de détourner des écocentres des appareils jamais utilisés, mais qui ont de légères imperfections telles qu’une égratignure. »

Une visite s’impose

D’autre part, chaque membre de l’équipe sherbrookoise se fait un plaisir d’informer le client de l’inventaire en magasin ainsi que des caractéristiques particulières à chaque modèle et, si l’article recherché se trouve dans une autre succursale, un conseiller visionnera avec lui par webcaméra la marchandise désirée. EconoPlus possède aussi sa propre équipe de livreurs. « Le client peut acheter dans n’importe laquelle de nos succursales et faire livrer la marchandise partout en Estrie, au Québec et à Ottawa. Nous ramassons aussi les anciens électroménagers de l’acheteur s’il le désire au moment de la livraison. »

Depuis sept ans, le concept unique d’EconoPlus connaît une popularité grandissante à Sherbrooke. Pour répondre à la demande de sa clientèle et offrir un plus grand choix de meubles, un 2e agrandissement de son magasin est prévu dans les prochaines semaines. Une autre bonne raison de visiter EconoPlus et profiter de ses prix très compétitifs.