Totalement Sherbrooke

Coopérative d'Alentour : l’épicerie qui a à cœur l’achat local

La Coopérative d’Alentour accorde une place de choix aux produits régionaux et québécois autant dans sa section épicerie que du côté des suppléments et produits de beauté.

« Nous nous sommes dotés d’une politique de développement durable dans laquelle nous favorisons les fournisseurs locaux, régionaux et provinciaux qui nous procurent des produits certifiés biologiques ou écologiques par un organisme reconnu. De plus, nous encourageons les fournisseurs qui privilégient une utilisation des matières provenant de produits recyclés, recyclables ou écologiques. Acheter localement nous assure aussi une grande qualité de produits », mentionne l’agente de communication à la Coopérative d’Alentour Amélie Blais. 

Plus qu’une épicerie

En plus de la zone épicerie comprenant de nombreux aliments en vrac, les clients de la Coopérative d’Alentour ont droit à une section complète dédiée aux suppléments ainsi qu’aux produits de beauté et de santé naturels. Sur place, des conseillères peuvent guider chaque client dans le choix de produits dont plusieurs sont fabriqués par des gens de la région. « Par exemple, parmi nos cosmétiques, nous avons les populaires gammes de shampooings solides de l’entreprise Herbes Orford et de la compagnie Tina Vie ainsi que les parfums solides Artémisa Mystica. » Pour compléter son offre, la Coopérative propose des articles d’entretien ménager, des produits réutilisables variés et même des livres abordant les sujets de la nutrition, l’écologie et le développement durable.

Plus que jamais, la Coopérative d’Alentour se veut l’épicerie santé d’un nombre sans cesse croissant de Sherbrookois.