Contenu commandité
Abonnez-vous à nos infolettres. Obtenez en plus et assurez-vous de ne rien manquer directement dans votre boîte courriel.

Totalement Sherbrooke 2019

Cet hiver, faites-vous plaisir, offrez-vous Sherbrooke!

Les premières chutes de neige et le temps froid annoncent immanquablement l’arrivée d’une période de célébrations pour beaucoup d’entre nous. Le temps des Fêtes représente aussi pour les commerçants une période d’activité intense et soutenue, pendant laquelle ceux-ci rivaliseront d’audace et de créativité pour se démarquer et satisfaire leur clientèle.

Si l’achat en ligne et les aubaines du vendredi fou s’avèrent toujours alléchants, n’oublions pas que c’est ici, à Sherbrooke, que l’on retrouve la plus grande concentration et la plus grande diversité de commerces en Estrie. Bon an mal an, près de 5500 petites et grandes entreprises mettent tout en œuvre pour vous offrir des produits exceptionnels et un service hors pair – voilà qui est amplement suffisant pour alimenter une tournée de magasinage tout à fait locale !

Notre ville regorge ainsi de véritables trésors plus ou moins cachés, dispersés le long de dizaines d’artères et de secteurs commerciaux accessibles et accueillants. Pourquoi ne pas saisir cette opportunité pour soutenir l’économie sherbrookoise tout en redécouvrant des secteurs de la ville que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter ? 

À pied ou en auto, en famille ou entre amis, une promenade exploratoire est une excellente façon de joindre l’utile à l’agréable. Qui sait, vous tomberez peut-être sur un coup de cœur insoupçonné ? En tous les cas, une chose est certaine : vous trouverez assurément de quoi faire plaisir à vos proches. Des grandes surfaces aux boutiques spécialisées, sans oublier les expériences inoubliables – qu’elles soient culturelles, culinaires, ou tout simplement divertissantes – que l’on peut vivre chez nous, vous avez l’embarras du choix. Il ne reste qu’à partir à leur découverte !

Ce faisant, vous aurez la chance de faire la rencontre de propriétaires d’entreprises sympathiques et d’équipes fières de contribuer tous les jours à la vitalité et au dynamisme de notre ville. N’oublions pas que, plus que des leviers de développement économique, les commerces sont des carrefours d’échanges sociaux et des vecteurs de culture importants, sans lesquels les célébrations des Fêtes seraient beaucoup moins enivrantes, et notre ville, beaucoup moins vibrante.

Vous trouverez à travers les pages de ce cahier une partie de ces entreprises qui façonnent le quotidien des Sherbrookoises et des Sherbrookois. Bonnes découvertes et joyeux magasinage du temps des Fêtes !

Totalement Sherbrooke 2019

Motos Thibault Marine : la référence depuis 75 ans!

Les passionnés de motos, de véhicules de sports motorisés et d’embarcations nautiques connaissent bien Motos Thibault Marine. Fondée en 1944, l’entreprise a développé une solide expertise dans son domaine devenant une référence pour les amateurs de sports motorisés en région.

« Nous sommes renommés pour la qualité de notre service. Que ce soit pour un achat ou un service après-vente, il y a toujours un conseiller pour vous aider. Nous avons une très belle équipe d’une quarantaine d’employés qui cumule en moyenne 10 ans d’expérience. Ils suivent aussi régulièrement des formations, même à l’étranger chez des manufacturiers, afin de mettre à jour leurs connaissances », souligne le président-directeur général, Martin Turgeon.

Le secteur du commerce du détail est en continuel changement et Motos Thibault Marine, toujours à l’écoute des demandes de sa clientèle, a su s’adapter et poursuivre sa croissance. « Dans les dernières années, l’entreprise s’est bien positionnée entre autres sur le marché des embarcations de plaisance et les motomarines. Nous connaissons également une croissance à nos ateliers mécaniques et celui d’esthétique et carrosserie. Il ne faut pas oublier que les motos, les véhicules de sports motorisés et les embarcations sont des domaines connexes, et les consommateurs sont heureux de tout retrouver sous un même toit. » 

Un anniversaire à souligner

Les 75 ans d’existence de l’entreprise sont l’occasion de remercier les employés et la clientèle de leur soutien. « Des évènements sont à l’agenda pour la prochaine année afin de souligner cet anniversaire », précise Martin Turgeon.

Totalement Sherbrooke 2019

Vivez l’expérience Volvo Sherbrooke

Depuis quelques années, un vent de changement souffle chez le fabricant Volvo. En plus de renouveler sa gamme de véhicules, Volvo a pris un tournant vert.

« Désormais, la plupart de ses modèles offerts en version à essence sont également disponibles en version hybride. De plus, d’ici 2025, il proposera des versions électriques pour tous ses modèles en commençant par la XC40 électrique qui est attendue pour la fin de 2020. Des nouveautés très appréciées par la population sherbrookoise », mentionne le directeur des ventes chez Volvo Sherbrooke Philippe Comeau.

Plusieurs nouveautés

La gamme de véhicules Volvo renouvelée et bonifiée reflète le style moderne recherché tout en demeurant fidèle aux valeurs Volvo soit la confiance, la passion et la performance. Volvo a également élargi sa gamme et attire ainsi un plus grand nombre de consommateurs entre autres grâce au modèle XC40 très populaire auprès des jeunes professionnels. « Les Sherbrookois sont invités à venir rencontrer l’équipe Volvo Sherbrooke et découvrir toutes les nouveautés. Un conseiller peut vous guider dans votre choix et même vous aider à personnaliser votre Volvo selon les options désirées. De plus, plusieurs de nos modèles peuvent être livrés dans un court délai. »

Un service attentionné

Ce renouvèlement de la part du fabricant s’est répercuté aussi chez le concessionnaire Volvo Sherbrooke. En fait, il y a près d’un an, le propriétaire Germain Beaudoin a embauché de nouvelles personnes au sein de son équipe permettant ainsi de rehausser l’expérience client. « Quelques-uns viennent de milieux autres que celui de l’automobile, ce qui apporte de nouvelles idées et de nouvelles méthodes de travail. Nous formons une équipe qui se complète bien et nous avons tous à cœur la satisfaction de notre clientèle. » 

La valeur ajoutée sherbrookoise

Une fois que les clients ont goûté au service de Volvo Sherbrooke, ils restent fidèles au concessionnaire. Plusieurs de leurs clients en sont à leur 4e, 5e et 6e modèle Volvo. Ils aiment la marque qui offre des modèles qui peuvent évoluer avec eux, mais aussi le service après-vente de qualité que l’on y trouve. « Nous sommes fiers de servir la population sherbrookoise depuis 1989 et notre clientèle demeure toujours au cœur de nos projets », conclut le propriétaire de Volvo Sherbrooke Germain Beaudoin.

Totalement Sherbrooke 2019

Subaru Sherbrooke : une différence qui se remarque

Depuis 30 ans, un grand nombre de Sherbrookois font confiance à l’équipe de Subaru Sherbrooke. Ce concessionnaire a su se démarquer grâce à ses véhicules sécuritaires, fiables et performants ainsi qu’à l’excellence de son service à la clientèle.

L’équipe de Subaru Sherbrooke se différencie entre autres par son organisation de travail conçue afin de rendre les conseillers le plus disponibles possible pour la clientèle. Cette approche axée sur le client se remarque autant aux ventes qu’à la direction et au service. Il y a toujours une personne présente pour répondre aux demandes des futurs acheteurs et propriétaires d’un véhicule Subaru. En fait, la qualité du service se reflète jusque dans les petites attentions telles qu’une aire de service pour y laisser son véhicule à l’abri des intempéries, le rappel de rendez-vous, le service de raccompagnement et la salle d’attente avec collations, café et journaux pour ceux qui désirent rester sur place.

Des véhicules renommés

Au-delà de l’expérience client, les consommateurs apprécient les véhicules Subaru renommés pour être hautement sécuritaires grâce à leur traction intégrale symétrique et leur légendaire moteur Boxer. Parmi les modèles présentés dans la salle de montre de Subaru Sherbrooke, les clients pourront essayer la toute nouvelle Outback 2020 redessinée et encore plus robuste ainsi que la berline Legacy 2020 plus puissante et plus luxueuse. Le concessionnaire sherbrookois possède également un espace réservé aux véhicules d’occasion certifiés Subaru. Ce département propose un bel éventail d’automobiles de marque Subaru exclusivement, pour les personnes à la recherche d’un véhicule d’occasion certifié comprenant une garantie du constructeur et plusieurs autres avantages.

Impliqué dans sa communauté

Le concessionnaire Subaru Sherbrooke, reconnaissant de la confiance que lui accorde sa fidèle clientèle, se fait un plaisir de redonner à la communauté. En fait, le propriétaire Germain Beaudoin et toute son équipe sont fiers d’appuyer diverses causes et de commanditer des événements sportifs d’envergure telle que la course de ski de fond Coupe du Québec Subaru qui sera présentée pour une deuxième année à l’Université Bishop’s. Par cet engagement communautaire, toute l’équipe de direction Subaru Sherbrooke est heureuse de contribuer à promouvoir un mode de vie sain et actif en plus d’encourager les jeunes sportifs de la région.

Totalement Sherbrooke 2019

Une expérience de magasinage renouvelée au Carrefour de l'Estrie

Depuis 1973, le Carrefour de l’Estrie est au cœur de la vie des gens de la région.

Au fil des 46 dernières années, le Carrefour s’est agrandi à deux reprises pour aujourd’hui s’étendre sur une superficie totale de 1,2 million de pieds carrés. Avec plus de 150 boutiques, le plus grand centre commercial des Cantons-de-l’Est peut satisfaire vos moindres envies, tout cela dans un décor renouvelé!

Un vent de fraîcheur

« Nous avons investi 44 millions depuis 2017. Nous avons refait le revêtement de sol et ajouté un nouvel éclairage pour un décor plus moderne et invitant. Le Carrefour s’est aussi doté l’an passé d’un nouveau logo pour marquer la fin des travaux et le renouveau », mentionne Stéfanie Lachance, coordonnatrice Marketing et Communications du Carrefour de l’Estrie, pour le Groupe MACH. 

En plus d’une ambiance lumineuse, l’offre de boutiques s’est bonifiée au cours des ans pour proposer un large éventail de services. « Nous avons effectué l’agrandissement du Sports Experts, de nouvelles bannières se sont ajoutées tels que Sephora, RW&CO , Marshalls, GLOBO, Okaïdi, Old Navy. De plus, nous avons maintenant deux restaurants, Shaker et Allô! Mon Coco, avec places assises et terrasses, et dernièrement, nous avons accueilli le World Gym, qui apporte un nouveau volet à nos services offerts. » 

Une offre diversifiée

Pour découvrir les dernières tendances mode et dénicher les cadeaux de Noël parfaits, le Carrefour de l’Estrie est l’endroit idéal. Lors de votre magasinage, vous pourrez aussi profiter d’activités et événements variés qui animent le Carrefour et prendre une pause café ou un repas à l’un des 21 restaurants. « Plusieurs belles promotions se tiendront pour le vendredi fou et le temps des Fêtes. Visitez le www.carrefourdelestrie.com pour tous les détails. Je tiens aussi à souligner que pour mieux répondre aux besoins de notre clientèle,  au mois de décembre le Carrefour sera ouvert tous les soirs de semaine jusqu’à 21 h, et ce, jusqu’à Noël. »

Engagé dans son milieu

Le Carrefour de l’Estrie redonne également à sa communauté en offrant un espace à des organismes pour leur campagne de financement et en encourageant la population à les soutenir. « Du 2 au 24 décembre, Moisson Estrie tiendra son kiosque d’emballage de cadeaux et du 16 novembre au 24 décembre, Estrie Aide prendra en charge les photos avec le père Noël. Tous les profits seront remis à ces organismes. » 

Un nouveau propriétaire

Rappelons que depuis mai 2019, le Groupe MACH est propriétaire du Carrefour de l’Estrie. MACH est l’un des principaux acteurs du secteur de l’immobilier québécois et le premier propriétaire privé d’immeubles de bureaux au Québec. Découvrez-en plus sur l’entreprise via le www.groupemach.com.

Totalement Sherbrooke 2019

Vaillancourt Portes et Fenêtres : des produits québécois d’excellence

Que vous décidiez d’acheter des portes et fenêtres pour des raisons esthétiques, de performance ou pour améliorer votre confort, vous pouvez faire confiance au fabricant québécois Vaillancourt Portes et Fenêtres.

Vaillancourt Portes et Fenêtres possède plus de 70 ans d’expérience dans son domaine et l’excellence de ses produits a fait sa renommée. Ce gage de qualité se reflète jusque dans la couverture de l’entreprise qui offre la meilleure garantie à vie de l’industrie. Les Sherbrookois peuvent constater par eux-mêmes la qualité et le grand choix de ses portes et fenêtres en se rendant à sa salle de montre située au 2995, rue King Est. Une équipe expérimentée se fera un plaisir de vous informer sur ses produits performants qui proviennent directement du manufacturier et qui répondent aux plus hauts standards de l’industrie en matière d’isolation, de durabilité et d’écoénergie. Avec leurs connaissances et leur expertise, tous les membres de l’équipe sauront vous guider dans votre processus d’achat pour bien répondre à vos besoins.

Produits 100 % québécois

« Nos produits sont fabriqués dans notre usine de Saint-Germain-de-Grantham et nous nous approvisionnons auprès de fournisseurs québécois. C’est important pour nous d’encourager et de faire travailler des gens d’ici. Nous sommes fiers de faire profiter tous les Sherbrookois de nos produits totalement québécois qui respectent les normes et les codes de l’industrie en vigueur », souligne le directeur des ventes et du marketing Martin Stébenne. En achetant directement chez Vaillancourt Portes et Fenêtres, vous obtenez des produits performants, mais aussi un délai de livraison rapide, des prix concurrentiels et des conseils personnalisés par des experts dans le domaine, de bons motifs pour acheter localement!

Totalement Sherbrooke 2019

Une abondance de délices chez Arachides Dépôt

À la boutique Arachides Dépôt, on retrouve bien plus que des arachides! Avec sa grande variété de délices gourmands, elle fait le bonheur des petits et des grands.

« Depuis deux ans, nous avons beaucoup diversifié nos produits pour satisfaire un plus grand nombre de clients », mentionne Aude Roy, copropriétaire de la boutique avec Samuel Berthelot. Les amateurs de petites douceurs seront comblés par le grand choix de friandises en vrac ou en contenant recyclable. Les nostalgiques pourront même savourer les bonbons de leur enfance tels que les pipes à la réglisse, les lunes de miel et les tuques! En plus d’une grande variété de confiserie, chocolats et noix, vous trouverez dans cette boutique aux mille et une gourmandises plusieurs produits d’épicerie fine, une belle sélection de bières de microbrasseries locales, des vins locaux, des épices, des fruits séchés, des thés, des cafés et même une section de produits biologiques et sans gluten. « De plus, à la demande de notre clientèle, nous avons quelques produits européens tels que les sirops et les fruits à l’eau-de-vie. » 

Petites gâteries et grand plaisir

Avec cette multitude de délices offerts, les personnes en quête d’idées pour un cadeau d’hôtesse ou de petites gâteries à offrir y trouveront assurément des produits qui feront plaisir. « Sur demande, je peux aussi réaliser un emballage cadeau personnalisé », souligne madame Roy. À l’approche du temps des Fêtes, plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans les étalages de la boutique. C’est donc le temps idéal de venir les découvrir et faire le plein de délices!

Totalement Sherbrooke 2019

Des économies toute l’année chez EconoPlus

Depuis son ouverture en 2012, le commerce EconoPlus a vu défiler de nombreux Sherbrookois en quête d’électroménagers, matelas et meubles à bon prix.

« Nous sommes le plus grand centre de distribution d’électroménagers remis à neuf au Canada et de meubles. Nous offrons aussi des électroménagers de grande qualité de type boîte ouverte avec légères imperfections que nous vendons  à prix imbattables », mentionne Omer Akkus, président d’EconoPlus.

Un très grand choix

Situé au 1495, rue King Est, EconoPlus possède un grand choix de réfrigérateurs, cuisinières, lave-vaisselle, laveuses, sécheuses et congélateurs de toutes marques. Les clients peuvent également y dénicher des matelas et des meubles neufs de marques canadiennes. « Pour ce qui est des matelas, ils sont neufs, de fabrication québécoise et vraiment de très bonne qualité », précise-t-elle. L’étudiant en quête d’ameublement pour son appartement, le gestionnaire d’immeuble qui désire des électroménagers pour ses logements ou encore le couple qui emménage dans sa première maison seront comblés par la variété de produits de tous prix. Ils y trouveront assurément des produits qui répondent à leurs besoins et leur budget. « Avec nos 10 magasins, nous possédons un inventaire de 300 000 pi2 et chaque semaine, la marchandise se renouvèle dans toutes nos succursales. »

En plus d’offrir de belles économies, EconoPlus donne une seconde vie à de nombreux électroménagers grâce à sa remise à neuf. « Nous avons une équipe de techniciens expérimentés qui effectuent les réparations en tout genre sur des électroménagers défectueux que nous achetons pour ensuite les vendre à bas prix à notre clientèle. De même, notre volet d’électroménagers de type boîte ouverte permet aussi de détourner des écocentres des appareils jamais utilisés, mais qui ont de légères imperfections telles qu’une égratignure. »

Une visite s’impose

D’autre part, chaque membre de l’équipe sherbrookoise se fait un plaisir d’informer le client de l’inventaire en magasin ainsi que des caractéristiques particulières à chaque modèle et, si l’article recherché se trouve dans une autre succursale, un conseiller visionnera avec lui par webcaméra la marchandise désirée. EconoPlus possède aussi sa propre équipe de livreurs. « Le client peut acheter dans n’importe laquelle de nos succursales et faire livrer la marchandise partout en Estrie, au Québec et à Ottawa. Nous ramassons aussi les anciens électroménagers de l’acheteur s’il le désire au moment de la livraison. »

Depuis sept ans, le concept unique d’EconoPlus connaît une popularité grandissante à Sherbrooke. Pour répondre à la demande de sa clientèle et offrir un plus grand choix de meubles, un 2e agrandissement de son magasin est prévu dans les prochaines semaines. Une autre bonne raison de visiter EconoPlus et profiter de ses prix très compétitifs.

Totalement Sherbrooke 2019

La Table du Chef : une cuisine aux mille saveurs

La Table du Chef, resto-traiteur, se veut le restaurant par excellence d’un grand nombre d’épicuriens de la région et même de la province. Le menu soigneusement élaboré regorge de mets à saveur unique, inspirés de la fine cuisine française et préparés au goût du jour avec des produits du terroir de qualité.

Le réputé chef Alain Labrie et sa conjointe Joëlle Beaupré accueillent leur clientèle toujours grandissante, depuis plus de 12 ans, dans leur magnifique restaurant situé dans un ancien presbytère au coin des rues King Ouest et Victoria. Dans une ambiance chaleureuse, vous pourrez déguster les midis une table d’hôte à des prix très abordables. La carte du soir propose des tables d’hôte et un menu dégustation de cinq services qui vous feront découvrir la cuisine classique contemporaine avec une touche d’originalité du chef, grand ambassadeur de produits locaux. Pour accompagner votre repas, le sommelier de la maison pourra vous conseiller d’excellents vins pour un accord parfait qui rehaussera toutes les saveurs de vos plats. « Vous pouvez consulter nos menus sur notre site internet latableduchef.ca », ajoute la copropriétaire Joëlle Beaupré.

Du restaurant à votre table

Pour ceux qui veulent vivre l’expérience de cette cuisine gastronomique dans le confort de leur maison, La Table du Chef propose plusieurs plats à emporter dont la liste est disponible sur le site du restaurant. « Pour Noël et la St-Valentin, nous élaborons un menu différent et festif », mentionne-t-elle. Le restaurant offre également un service de chef à domicile pour faire vivre une expérience unique à ses convives et passer une agréable soirée en bonne compagnie.

Totalement Sherbrooke

Boulangerie Georges : une entreprise bien de chez nous

Rares sont les entreprises sherbrookoises qui peuvent se vanter d’appartenir à la même famille depuis leur création. C’est le cas de la Boulangerie Georges qui fut fondée en 1937 par Philias Fortier. Aujourd’hui, la boulangerie est gérée par la troisième génération de Fortier à laquelle se sont joints il y a deux ans les associés Simon Fortier, Stéphane Marois et Marc Trépanier.

Depuis plus de 80 ans, la Boulangerie Georges fait partie du quotidien de nombreux Sherbrookois qui aiment ses délicieux pains. Cette entreprise locale a gagné le cœur des consommateurs avec ses produits savoureux et toujours frais. « Nous employons la méthode de fermentation longue au levain ce qui donne plus de saveur, rend nos pains moelleux et permet une meilleure conservation. D’ailleurs, nous sommes l’une des dernières boulangeries au Québec à employer cette méthode. C’est une force pour nous, car la clientèle goûte la différence et redemande nos pains. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité », mentionne Luc Fortier, président-directeur général de la Boulangerie Georges. 

Une équipe engagée

La Boulangerie Georges se distingue également par l’excellence du service qu’elle offre à sa clientèle. « Étant une entreprise locale qui approvisionne un marché local, nous sommes à proximité de nos clients et nous sommes en mesure de fournir des produits frais chaque jour et de répondre à la demande des commerçants, restaurateurs et consommateurs. Nous avons une équipe sur la route hors pair qui a développé une relation unique avec chaque client », précise Stéphane Marois. 

La Boulangerie Georges peut également compter sur une équipe de production expérimentée qui se fait un devoir de livrer chaque jour des pains de qualité. «  Le domaine de la boulangerie demande une grande précision à chaque étape, les employés sont formés ici et ils ont un souci constant de maintenir nos standards élevés. En fait, nos employés de tous les départements sont importants pour nous. C’est pourquoi nous nous efforçons de leur offrir un environnement de travail convivial », ajoute Luc Fortier.

Une relève bien préparée

Ce dernier peut aussi compter sur une relève dynamique pour assurer la pérennité de la Boulangerie Georges. En plus de ses deux associés, Stéphane Marois et Marc Trépanier, son fils Simon, diplômé en technologie de boulangerie et en gestion de commerce et qui représente la quatrième génération, s’est joint à l’équipe il y a quelques années. « Je suis très fier de cette belle relève qui adhère aux valeurs de l’entreprise et qui apporte une nouvelle force à la boulangerie. » 

Avec les années, la Boulangerie Georges s’est taillé une place de choix dans la région sherbrookoise. « Toute l’équipe est heureuse de contribuer à l’économie de notre région et reconnaissante d’avoir une fidèle clientèle qui nous incite chaque jour à donner le meilleur de nous-mêmes », conclut Luc Fortier.

Totalement Sherbrooke 2019

Passions Champêtres : une touche unique à votre décor

Pour une ambiance de Noël magique et des cadeaux originaux à offrir, une visite à la boutique cadeaux, décoration et meubles Passions Champêtres s’impose.

En novembre la boutique Passions Champêtres revêt des airs de fête avec un grand choix de décorations pour le sapin, l’intérieur et l’extérieur de votre maison. « Nous décorons la boutique avec des sapins aux ornements de style champêtre et des objets uniques pour inspirer notre clientèle », mentionne la propriétaire de la boutique Manon Roy. « Nous avons aussi une belle sélection d’objets de décoration shabby chic très tendance aux tons de crème et pastel qui allient élégance et confort. » Parmi tous ces trésors, vous y trouverez de nombreuses créations originales et plusieurs objets peints à la main par la propriétaire qui est également artiste. « J’ai une grande passion pour les antiquités et je conserve le côté rustique des objets tels que des bidons de lait, des traineaux antiques ou encore des insignes sur lesquels je peins ou j’écris des pensées. » 

Six années de succès

Manon Roy est bien heureuse de constater l’engouement des Sherbrookois pour sa boutique qui en est déjà à sa sixième année d’existence. « Je tiens à remercier chaleureusement ma fidèle clientèle pour son appui. Ça fait chaud au cœur de savoir que des gens sont prêts à venir nous visiter, nous encourager et acheter localement », conclut celle qui est heureuse de partager sa passion pour la décoration aux accents campagnards et au style shabby chic.

Totalement Sherbrooke 2019

Matelas Houde : fabricant de rêves depuis 1935

C’est une des entreprises les plus respectées à Sherbrooke. C’est un des fabricants de matelas les plus réputés dans tout le Québec. Et c’est aussi une compagnie qui existe depuis près de 85 ans, toujours menée par la même famille qui l’a fondée. Vous l’aurez deviné, on parle bel et bien de Matelas Houde!

Il n’y a pas de cachette, l’industrie du Matelas est extrêmement compétitive. Pour se distinguer, il faut avoir des produits de grande qualité, offrir des bons prix et proposer un service 5 étoiles. Matelas Houde excelle dans ces domaines, comme en fait foi une enquête de consommation du magazine Protégez-vous, «Où acheter un matelas et quelle marque choisir?», édition juin 2017. « Nous sommes #1 en Estrie, avec la meilleure note parmi tous les détaillants de matelas estriens, en plus d’être le seul commerçant de matelas au Québec à avoir obtenu 5 étoiles sur 5 dans tous les critères d’évaluation. Nous sommes très fiers de ces résultats   » mentionne Dominic Houde, PDG de l’entreprise.

Le fabricant sherbrookois se classe également deuxième au Québec selon Protégez-vous, avec une note d’appréciation générale de 9,5 sur 10. « C’est notre plus belle récompense, car ça vient directement des consommateurs et provient d’une source crédible et indépendante, Protégez-Vous. Sans oublier qu’en avril 2017, nous avons gagné le prix du Commerce de détail de l’année au Gala Reconnaissance Estrie de la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke. Les consommateurs nous font donc confiance, tout comme une quantité toujours grandissante d’institutions, écoles et hôtels avec notre division de matelas commerciaux », souligne Dominic Houde.  

À l’aube de ses 85 ans, Matelas Houde inaugure des nouvelles installations!

En plus de célébrer ces honneurs, Matelas Houde a entrepris de déménager ses quartiers généraux dans des nouvelles installations ultramodernes. Maintenant sise dans un secteur en plein essor au 1940, 12e Avenue Nord à Sherbrooke, la compagnie n’a lésiné sur aucun détail. « Notre nouvelle boutique a connu un succès instantané. Les clients apprécient beaucoup la nouvelle localisation facile d’accès, à la sortie du CHUS Fleurimont de l’autoroute 610 et surtout la boutique en elle-même : tous nos modèles de matelas y sont exposés, de même qu’une grande sélection de lits ajustables, un immense bar à oreillers et toute la literie nécessaire. Du côté de l’usine, nous avons reçu il y a quelques semaines une toute nouvelle gamme de machineries à la fine pointe de la technologie. L’idée sera d’inaugurer le tout en fêtant notre 85e anniversaire en 2020 », explique fièrement le dirigeant.

Entreprise familiale de 3e génération, Matelas Houde a été fondée en 1935 par Alfred Houde. Dirigée par Dominic Houde depuis 2008, l’entreprise poursuit toujours la vision de son fondateur : fabriquer des matelas durables et les vendre directement aux consommateurs au meilleur prix sans intermédiaires, dans ses trois succursales de Sherbrooke et Magog.

Totalement Sherbrooke 2019

La boutique évoilà5 vous simplifie la vie

Il y a un peu plus d’un an, évoilà5 ouvrait sa boutique pour le plus grand plaisir de nombreux Sherbrookois qui ont rapidement adopté ce concept de délicieux repas équilibrés à emporter et cuisiner chez soi.

Ce pionnier du prêt-à-cuisinier simplifie la vie d’un nombre sans cesse croissant de personnes qui n’ont plus besoin de planifier les repas de soirs de semaine.  « Nous sommes vraiment heureux de l’engouement des Sherbrookois pour évoilà5, un concept abordable qui permet de redécouvrir le plaisir de cuisiner», souligne Charlynn Bourgoin, partenaire franchisée avec son conjoint André Dufour de la boutique évoilà5 de Sherbrooke.

La boutique évoilà5 propose chaque semaine un menu de cinq repas équilibrés, vous n’avez qu’à commander en ligne ou par téléphone et récupérer vos sacs-repas entre le dimanche et le mardi. Il ne vous reste plus qu’à cuisinier les plats à l’aide d’une fiche recette. « Nos repas sont sains et très variés d’une semaine à l’autre. Nous n’utilisons que des ingrédients frais et de qualité en plus d’éviter le plus possible le suremballage. » 

Une boutique à découvrir

À la boutique, une sympathique équipe se fait un plaisir d’expliquer le fonctionnement du concept et répondre aux questions des clients. « Avec notre service personnalisé, ce concept s’adresse vraiment à tout le monde, même aux personnes ayant des allergies ou des intolérances. Nous offrons aussi quelques produits conçus spécialement pour nous que les Sherbrookois peuvent acheter sur place tels que de l’huile d’olive et des vinaigres. » Avec évoilà5, cuisiner n’aura jamais été aussi facile et délicieux!

Totalement Sherbrooke 2019

Décoration King : embellissez votre quotidien

Cette entreprise familiale n’a plus besoin de présentation. Renommée pour la qualité de son service personnalisé depuis 45 ans, Décoration King s’est taillé une place de choix auprès de la clientèle résidentielle autant que commerciale.

« Nous sommes une entreprise locale fière de servir les Sherbrookois qui nous sont fidèles depuis de nombreuses années », mentionne le propriétaire Bruno Vachon.

Rehaussez votre décor

Décoration King se démarque entre autres par sa grande sélection de peinture et papier peint, son service d’habillage de fenêtres sur mesure ainsi que celui de décoration intérieure. Vous trouverez tout pour vraiment mettre en valeur une ou plusieurs pièces de votre résidence, commerce ou bureau. Du côté de l’habillage des fenêtres, que vous cherchiez des toiles, des stores ou encore des rideaux sur mesure, l’équipe professionnelle de Décoration King pourra vous conseiller dans le choix des couleurs, des tissus et même sur la possibilité d’obtenir un système motorisé et automatisé en fonction du style recherché. Elle se déplacera également pour prendre les mesures à votre domicile et même effectuer l’installation. « Nous possédons aussi une grande expertise dans l’habillage de fenêtres de bureaux professionnels et d’entreprises », ajoute M. Vachon. Pour ceux qui désirent actualiser leur décor, vous trouverez aussi une gamme complète de peinture intérieure et extérieure à bon prix et un vaste choix de beaux papiers peints. « Nous avons un grand éventail de couleurs et de finis en plus d’offrir des marques renommées dont une grande partie sont des produits québécois. » Bref, pour tous vos projets de décoration, vous pouvez faire confiance à l’équipe expérimentée de Décoration King.

Totalement Sherbrooke 2019

Sports Experts : la boutique des amateurs de sport et de mode depuis 45 ans

Le magasin Sports Experts du Carrefour de l’Estrie propose plus de choix, plus de grandes marques, plus d’espace pour magasiner… et toujours un service personnalisé.

Avec l’hiver qui arrive à grands pas, voilà l’endroit idéal pour vous habiller et vous équiper de la tête aux pieds, que ce soit pour le ski, la marche, la raquette, le patinage, etc. 

La boutique Sports Experts du Carrefour de l'Estrie facilite votre expérience magasinage avec de vastes corridors vous menant aux différents départements. Pour les marques de renom telles que Lolë, North Face, Nike, Adidas, Oakley, Columbia et Under Armour, on a même misé sur des emplacements exclusifs à ses compagnies. Le magasin de Sherbrooke a bonifié son offre en ajoutant plusieurs compagnies telles que Toni Sailer, RH+, Newland et Arcteryx pour un choix encore plus grand. « On veut que le client se sente chez lui, qu’il ait envie de passer du temps chez nous. Les différentes sections et les compagnies de vêtements sont bien identifiées pour que le client se repère facilement. Les cabines d’essayage sont également grandes et bien éclairées. On retrouve même dans notre section junior une table interactive où les enfants peuvent s’amuser, ce qui permet à leurs parents de magasiner en toute tranquillité », soulignent les propriétaires-associés du magasin Roger Héroux, Julie Roy et Simon Gagnon.

Le commerce connaît un bel essor et est toujours à la recherche de bons candidats. « Nous nous sommes toujours distingués par notre expertise. Nos employés suivent d’ailleurs toutes les formations offertes par les fabricants afin de pouvoir bien conseiller nos clients. C’est vraiment une priorité pour nous. »

Totalement Sherbrooke 2019

Atmosphère : des passionnés de plein air!

Amateurs de sports en plein air? Que vous soyez un adepte de randonnée urbaine ou en pleine nature, de ski de fond ou de ski de randonnée alpine, de vélo d’hiver ou de course à pied, bref, quelle que soit l’activité pratiquée, vous trouverez chez Atmosphère tout l’équipement nécessaire!

La boutique sherbrookoise vous propose en effet les plus grandes marques spécialisées pour les chaussures, vêtements et accessoires. Comme chacun de ces produits a ses particularités et fonctionnalités, il est important de compter sur des conseils d’experts pour choisir adéquatement. Et les bons conseils, c’est justement ce qui a permis à cette entreprise, fondée en 1979 et sous la bannière Atmosphère depuis 15 ans, de prendre sa place dans le paysage sherbrookois et estrien. « Nos employés sont eux-mêmes des adeptes de plein air. Ils sont montagnards, grimpeurs, randonneurs, skieurs, adeptes de vélo… Bref, les clients parlent à des gens qui pratiquent l’activité en question, selon le département. C’est à la fois leur expertise et leurs expériences personnelles qu’ils partagent à la clientèle », explique Laurent Péloquin, fondateur du commerce.

Pour un produit adapté à vos besoins

Au total, une trentaine de passionnés de plein air sont à votre écoute. Selon l’intensité de votre pratique, la fréquence, vos objectifs ou même votre terrain de jeu, ils sauront vous diriger vers le produit le plus adapté à vos besoins. « Quand on est chaussé, habillé ou équipé adéquatement, le plaisir n’en est que plus grand à pratiquer son activité préférée », rappelle M. Péloquin. Alors, venez profiter de cette expertise reconnue depuis 40 ans et accessible chez nous!

Totalement Sherbrooke 2019

Trévi Sherbrooke : nouvelles bannières, même équipe passionnée!

Vous l’avez peut-être remarqué en circulant sur la rue Galt Est : Trévi Sherbrooke et Actions Multiflammes Sherbrooke affichent trois logos sur leur bâtiment : Trévi Sherbrooke, magasin de piscines et spas réputé depuis près de 30 ans, accueille depuis septembre les nouvelles marques Noréa Foyers Sherbrooke et la Barbec’zone!

Les fondateurs de l’entreprise, (auparavant connue sous le nom de Multipiscine), André Boisvert et Régis Pépin, ainsi que les coactionnaires Riel Boisvert et Marc-André Labonté, accueillent les deux nouvelles enseignes avec beaucoup d’optimisme! Ce dernier, directeur de la division poêles et foyers depuis plusieurs années, est le plus enthousiaste : « Le changement de nom et d’image de marque est le résultat du travail acharné de notre regroupement Actions Multiflammes, maintenant nommé Noréa Foyers, qui rassemble plus de 20 boutiques de poêles et foyers au Québec. Nous travaillons très fort pour vous offrir les meilleurs poêles et foyers, la plus grande sélection, ainsi qu’un service d’installation et après-vente irréprochable », ajoute-t-il.

« De son côté, la Barbec’zone est née l’an dernier, sans faire grand bruit : c’est une section de notre magasin 100 % dédiée au BBQ, qui offre le plus grand choix de BBQ, de fumoirs, d’accessoires, d’épices et de sauces à Sherbrooke », précise de son côté le directeur des ventes/marketing et co-associé, Riel Boisvert.

Vous trouverez donc chez Trévi Sherbrooke, Noréa Foyers Sherbrooke et dans la Barbec’zone la même équipe de passionnés, au service de la région de l’Estrie depuis plus de 25 ans. L’entreprise est toujours à la même adresse, 1597, rue Galt Est, Fleurimont (Sherbrooke).

Totalement Sherbrooke 2019

MaxiClub : aspirez-vous à plus?

Énergie, motivation, performance. La croyance populaire incite à penser qu’il suffit de courir sur un tapis ou de pousser des poids pour arriver à ses fins, mais la réalité est que l’entraînement est une science et c’est précisément là que l’équipe de KinExpertise entre en jeu.

KinExpertise est une équipe interdisciplinaire de kinésiologues, kinésithérapeutes, ostéopathes et massothérapeute qui travaillent conjointement pour vous accompagner et vous soutenir afin de maximiser l’atteinte de vos objectifs, et ce, peu importent votre condition, vos pathologies ou vos performances. 

En plus de toutes les possibilités au niveau de l’entraînement et du traitement, KinExpertise utilise plusieurs outils à la fine pointe de la technologie pour évaluer : votre composition corporelle, votre posture, votre mobilité, votre équilibre et bien plus encore. Vous pouvez ainsi suivre de près vos progrès et vous donner la chance de réussir. Pour arriver à des objectifs jamais atteints, il faut prendre des moyens que l’on n’a jamais pris. 

Plan de match personnalisé

Vous voulez améliorer vos performances dans votre sport favori, vous traînez une douleur depuis longtemps, vous voulez avoir plus d’énergie ou tout simplement perdre du poids? Avec KinExpertise, c’est une prise en charge sur mesure qui vous est offerte. Individuellement ou en petit groupe, l’équipe de professionnels et professionnelles établira un plan de match pour vous permettre d’atteindre rapidement les résultats que vous espérez. 

Pour assurer une progression de votre condition, il est primordial de changer régulièrement les exercices de vos entraînements. Profitez de l’effet de groupe pour maintenir votre motivation tout en variant vos exercices à chaque entraînement avec les cours en «petit groupe» supervisés par votre kinésiologue ou faites-vous prescrire un programme personnalisé si vous êtes plus du genre indépendant. Il est même possible de s’entraîner tout en renforçant l’esprit d’équipe et faire une pierre, deux coups avec les groupes de type « team building » entre collègues de travail. 

Vous trouverez les professionnels de KinExpertise dans les deux succursales MaxiClub au 350, rue Belvédère Sud, succursale avec stationnement couvert, et au 4300, boulevard Bourque, dans l’édifice UPA.

Totalement Sherbrooke 2019

L'Animatout : votre expert en bonheur animal

L’Animatout, c’est quatre centres de nutrition et d’accessoires où on propose une grande variété d’articles spécialisés et de nourriture pour chats et chiens en plus des produits essentiels pour les petits animaux et les oiseaux.

C’est également une équipe de 30 passionnés en bonheur animal, en formation constante, afin d’offrir des conseils d’experts pour le bien-être de votre animal de compagnie.

Cette année, cette entreprise locale et familiale a fêté ses 30 ans. L’équipe de L’Animatout a souligné cet anniversaire avec ses clients lors de soirées VIP dans chacune de ses succursales. « De plus, nous avons pris part à plusieurs événements en lien avec le domaine animal, nous avons soutenu des activités locales et nous nous sommes impliqués dans plusieurs organismes », ajoute la présidente directrice générale des boutiques L’Animatout Sara Côté.

« Nous avons également offert des dons en nourriture et litière à trois refuges soit la Fondation Caramel, le Refuge Le Château et la SPA de l’Estrie. Un retour à notre communauté de près de 10 000 $ en dons! »

Des avantages pour sa clientèle

La ristourne de 3 % est sans contredit un avantage des plus appréciés des clients! Cette ristourne est la plus généreuse en Estrie et s’accumule directement au dossier de l’acheteur à chaque achat en magasin. Ainsi les clients peuvent faire plaisir à leur animal avec leurs dollars Animatout amassés! Les mercredis promotionnels sont également très prisés, car des rabais de 3 % à 9 % sont offerts sur presque tous les produits en boutique! 

Encourager une entreprise de chez nous tout en obtenant des services personnalisés et des avantages, c’est gagnant!

Totalement Sherbrooke 2019

L'Écolo Boutique : des gestes au quotidien pour notre planète!

Une mode, la consommation durable? « C’est ce que plusieurs croyaient lorsque j’ai ouvert L’Écolo Boutique. Mais prendre soin de sa planète, c’est une nécessité, pas une tendance! Depuis nos débuts, on a énormément contribué à détourner des sites d’enfouissement de nombreux contenants de plastique. C’est une belle fierté! » souligne Pierre Bolduc.

À Sherbrooke, les gens sont particulièrement sensibles à la cause environnementale. « Nous sommes le plus important client de plusieurs de mes fournisseurs, ce qui fait de nous le plus gros vendeur de vrac au Québec! Depuis trois ans, nos ventes connaissent un essor particulièrement important. » 

D’abord reconnue pour son offre de produits ménagers en vrac, la sympathique boutique n’a cessé de bonifier son offre de toutes ces petites choses que nous utilisons au quotidien. « Avec le mouvement Zéro déchet, nous avons par exemple ajouté différents sacs et contenants réutilisables. Nous avons aussi développé une section pour les gens souhaitant fabriquer leurs savons, leurs crèmes, etc. Dans chaque département, on propose plusieurs options, et de plus en plus québécoises. On veut que chaque client reparte avec un produit qui réponde vraiment à ses besoins et à ses habitudes de vie. »

Depuis ses débuts, le commerce s’est démarqué par son souci de bien informer et éduquer sa clientèle afin qu’elle puisse faire des choix éclairés. Des entreprises se sont également tournées vers Pierre Bolduc pour obtenir son aide pour l’intégration d’une section de produits en vrac, par exemple, ou pour avoir certains produits comme des pailles compostables. « On est devenu une référence dans le domaine! »

Totalement Sherbrooke 2019

Le Silo : le choix santé et écologique

De plus en plus de personnes ont à cœur leur santé et sont soucieuses de l’impact de leurs gestes quotidiens sur l’environnement.

Elles désirent choisir des aliments biologiques tout en réduisant leur empreinte écologique. Afin de répondre à leur demande, le Silo Épicerie Bio-Vrac propose une solution écologique en offrant une variété de produits alimentaires biologiques, équitables et en vrac. 

Le Silo priorise les produits locaux contribuant ainsi à diminuer le transport, encourager les agriculteurs biologiques québécois en plus de réduire le suremballage des aliments. Quant aux denrées provenant d’autres pays, elles sont toutes issues en grande majorité d’une culture biologique et le plus souvent possible équitable, c’est-à-dire que la cueillette s’effectue dans le respect de l’environnement humain et naturel. En tout, le Silo fait appel à plus d’une soixantaine de producteurs et fournisseurs de produits alimentaires biologiques d’ici et d’ailleurs. 

Les clients du Silo profitent donc de produits plus frais, de qualité et ils peuvent choisir la quantité désirée puisque chacun apporte ses contenants pour le remplissage. 

Plus de 500 produits biologiques sont ainsi offerts avec un minimum d’emballage et un maximum de qualité. « Toujours à l’écoute des demandes de la clientèle, nous ajustons nos produits selon les besoins », précise Nancy Squires, propriétaire.

Depuis son ouverture, cette épicerie écoresponsable est devenue la référence pour les adeptes de la philosophie « Zéro déchet » qui désirent des produits savoureux et biologiques. Pour répondre à la demande grandissante, le Silo et l’Écolo Boutique ouvriront d’ailleurs une deuxième succursale au coin des rues Fortier et Bourque et ce, à la fin janvier 2020.

Totalement Sherbrooke 2019

Da Leonardo : une cuisine au bon goût d’Italie

Un accueil chaleureux et une ambiance des plus familiale vous plongeront au cœur de l’Italie dès votre arrivée au restaurant Da Leonardo.

Renommé pour sa délicieuse cuisine typiquement italienne depuis plus de 35 ans, le restaurant Da Leonardo est la destination par excellence pour vos sorties d’affaires ou romantiques. Chaque plat est préparé sur commande à partir d’ingrédients frais pour vous offrir une cuisine réconfortante et goûteuse à la hauteur de vos attentes. Une fois que vous aurez essayé l’une de leurs spécialités, soit l’escalope de veau de lait, les risottos ainsi que les plats de pâtes, vous ne pourrez faire autrement que d’être conquis. 

En plus de son menu varié, des tables d’hôte du midi et du soir viennent rehausser l’offre avec des viandes de gibiers ainsi que de nouvelles recettes à découvrir. Comme si ce n’était pas assez, le restaurant Da Leonardo vous propose une belle carte de vins à la grandeur de l’Italie
pour accompagner votre repas, de quoi ravir vos papilles gustatives! 

Les frères Bruno et Marcello Mecatti poursuivent la tradition d’excellence de leurs parents en y ajoutant leur touche personnelle avec l’aide de leur associé, Normand Jacques. « Nous avons également de belles promotions qui permettront aux gens de savourer une cuisine italienne de qualité et à un prix compétitif », ajoute M. Jacques. De plus, le restaurant, situé sur le boulevard Bourque depuis déjà dix ans, met tout en œuvre pour être plus présent dans la communauté sherbrookoise et poursuivre ses  efforts pour satisfaire une clientèle des plus fidèles. C’est donc une invitation à venir déguster, dans une ambiance conviviale, de savoureux plats authentiquement italiens qui font la renommée de Da Leornardo.

Totalement Sherbrooke 2019

Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke : la force d’un réseau

Connue depuis des années sous le nom de Chambre de commerce de Sherbrooke, elle a récemment modifié son nom pour Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke afin de mieux refléter sa réalité. « Nous avons ajouté le mot industrie puisque c’est aussi un secteur important que nous représentons », mentionne Louise Bourgault, directrice générale de la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke.

Présente dans le paysage sherbrookois depuis presque 130 ans, la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke continue de rallier un grand nombre de gens d’affaires et de contribuer à la prospérité socioéconomique de notre ville et de notre région. Ce dynamique organisme représente ses membres auprès des décideurs économiques et politiques en plus de défendre leurs intérêts. Il planifie également de nombreuses activités pour tous ses membres. Ce réseau de gens d’affaires présente entre autres de nombreuses conférences sur des sujets d’actualité économique en plus d’organiser des événements de réseautage, de partenariat, des formations et un sommet économique. « Nous pilotons aussi le projet Un emploi en sol québécois en plus de promouvoir l’achat local et planifier la visite des gens d’affaires du Vermont», précise Louise Bourgault.

L’importance de l’achat local

Parmi les mesures incitatives pour encourager l’achat local qui ont vu le jour, notons le cahier Totalement Sherbrooke, fruit d’une collaboration entre La Tribune, Commerce Sherbrooke et la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke. «C’est une belle réussite qui en est à sa troisième édition cette année.»

Hommage aux entreprises d’ici

Le Gala Reconnaissance Estrie  est aussi un évènement mettant de l’avant les entreprises de la région qui se sont démarquées par leur innovation et leur croissance. Cette année, le 34e Gala Reconnaissance Estrie aura lieu le 17 avril. Les entreprises intéressées à poser leur candidature ont jusqu’au 2 décembre à 13 h 30. « C’est un évènement rassembleur qui rend hommage aux entrepreneurs estriens et leurs réalisations. Une belle reconnaissance de la part du milieu des affaires. J’invite donc toutes les entreprises à prendre part à cette soirée en remplissant le formulaire au ccisherbrooke.com/gala. »

Totalement Sherbrooke

Coopérative d'Alentour : l’épicerie qui a à cœur l’achat local

La Coopérative d’Alentour accorde une place de choix aux produits régionaux et québécois autant dans sa section épicerie que du côté des suppléments et produits de beauté.

« Nous nous sommes dotés d’une politique de développement durable dans laquelle nous favorisons les fournisseurs locaux, régionaux et provinciaux qui nous procurent des produits certifiés biologiques ou écologiques par un organisme reconnu. De plus, nous encourageons les fournisseurs qui privilégient une utilisation des matières provenant de produits recyclés, recyclables ou écologiques. Acheter localement nous assure aussi une grande qualité de produits », mentionne l’agente de communication à la Coopérative d’Alentour Amélie Blais. 

Plus qu’une épicerie

En plus de la zone épicerie comprenant de nombreux aliments en vrac, les clients de la Coopérative d’Alentour ont droit à une section complète dédiée aux suppléments ainsi qu’aux produits de beauté et de santé naturels. Sur place, des conseillères peuvent guider chaque client dans le choix de produits dont plusieurs sont fabriqués par des gens de la région. « Par exemple, parmi nos cosmétiques, nous avons les populaires gammes de shampooings solides de l’entreprise Herbes Orford et de la compagnie Tina Vie ainsi que les parfums solides Artémisa Mystica. » Pour compléter son offre, la Coopérative propose des articles d’entretien ménager, des produits réutilisables variés et même des livres abordant les sujets de la nutrition, l’écologie et le développement durable.

Plus que jamais, la Coopérative d’Alentour se veut l’épicerie santé d’un nombre sans cesse croissant de Sherbrookois. 

Totalement Sherbrooke 2019

Sherbrooke Toyota : aux petits soins pour sa clientèle… et son personnel!

Dans le paysage sherbrookois depuis 1958, Sherbrooke Toyota n’a cessé de grandir et d’investir pour continuellement bonifier l’expérience client. Mais plus que des véhicules renommés et des installations modernes et accueillantes, ce qui fait le succès de la concession, c’est son équipe.

Faire affaire avec Sherbrooke Toyota, c’est être accueilli chaleureusement et profiter d’une solide expertise, puisque de nombreux employés font partie de l’entreprise depuis longtemps. D’une visite à l’autre, vous retrouverez ainsi des visages familiers, toujours souriants, toujours prêts à vous aider! Ce bonheur au travail s’explique par les valeurs de cette entreprise familiale, qui a toujours placé le bien-être de ses employés au cœur de ses priorités. « On se sent écouté, respecté, apprécié; c’est très humain comme gestion. La conciliation travail-famille, les petites attentions, l’entraide… tout cela en fait une entreprise où il fait bon vivre », souligne Geneviève Drouin, directrice des ventes, qui se fait la porte-parole des employés qui travaillent chez Toyota Sherbrooke depuis plus de 10 ans. « L’entreprise prend soin de nous, et nous aussi on est très attaché à elle. »

Prôner l’achat local

Choisir l’équipe de Sherbrooke Toyota, c’est aussi encourager l’économie locale. « En faisant votre achat chez nous, vous aidez à soutenir des emplois locaux et donc des familles de la région », ajoute Mme Drouin. Il ne faut pas oublier également que les taxes payées par l’entreprise serviront à redonner indirectement à la communauté pour l’amélioration des parcs et des rues par exemple. En plus de permettre de conserver des revenus dans la collectivité, les clients appuient une entreprise sherbrookoise dont Danielle Rousseau, présidente, représente la troisième génération. Cette dernière se fait d’ailleurs un devoir et un plaisir de redonner à son tour à la communauté en s’impliquant auprès de divers organismes de la région. Sherbrooke Toyota est d’ailleurs un acteur très engagé à Sherbrooke et dans l’Estrie, soutenant différentes causes, une autre valeur qui lui est chère.

Avantages d’un service de proximité

Depuis toujours, Sherbrooke Toyota se démarque avec son service personnalisé. « Notre objectif est d’offrir la meilleure expérience après-vente à tous nos clients. » Pour tous leurs entretiens et leurs réparations, les clients peuvent profiter de services de qualité par des experts en mécanique et carrosserie Toyota, et ce, sous un même toit. « Nous accueillons avec plaisir tous les propriétaires de Toyota neuves et usagées de l’Estrie. D’ailleurs, il est très avantageux pour les clients de venir nous voir pour tous leurs services après-vente. Non seulement notre navette vous reconduira à votre travail durant votre entretien, mais il vous est aussi possible de demander un de nos 50 véhicules de courtoisie », mentionne Mme Drouin.