Totalement Sherbrooke 2018

Clinique Novaderma : traiter chaque personne avec soin et professionnalisme

Écouter, conseiller et proposer les meilleurs traitements selon les besoins spécifiques de chaque personne pour répondre pleinement à ses attentes : telle est l’approche à la fois personnalisée et professionnelle qui fait le succès de la clinique médico-esthétique Novaderma.

Dans le paysage sherbrookois depuis 2005, la clinique fondée par Marlène Morin dessert aujourd’hui une clientèle qui déborde largement de la région. En continuelle croissance, elle propose une large gamme de produits et de soins sûrs, efficaces et éprouvés : quel que soit le petit défaut que vous souhaitez corriger, on aura une solution à vous proposer!

Rajeunir naturellement… ou presque!

Novaderma s’est notamment bâti une réputation d’excellence en rajeunissement. La raison? La Technique de lift exclusive développée par Marlène Morin pour les injections. Oubliez les visages figés ou gonflés. Sous les mains expertes de Marlène ou de Geneviève, l’autre infirmière injectrice, vous conserverez une allure naturelle, avec ce petit je-ne-sais-quoi qui vous donnera un air rayonnant, reposé et rajeuni de quelques années!

« Insuffler un air de jeunesse à un visage exige à la fois des connaissances et des qualités artistiques. Tel un peintre devant sa toile, on se retrouve avec une palette d’outils et de produits pour redonner du volume et redessiner les contours harmonieusement. Plusieurs points sont considérés : tout d’abord notre canevas, le visage de la personne. Son âge, le type de peau, l’ossature, ses besoins, tout cela a une influence. Puis, notre coffre à outils – ce que j’utilise pour faire les injections – et les produits en soi. J’en ai plusieurs qui me permettent de travailler différemment selon les zones visées. Ce souci du détail donne des résultats très naturels : c’est toujours la même personne, mais en mieux! » explique Mme Morin.

Novaderma bien au fait des nouveautés

Novaderma est aussi à l’affût d’une nouvelle vague de traitements bios très performants, dont le tout dernier traitement PRP, ainsi que le soin biocompatible Davincia. « Le nouveau traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes) ou « Vampire Lift », plus efficace que jamais, utilise vos propres plaquettes sanguines pour stimuler la régénération des tissus, la croissance cellulaire et la production de collagène. Les résultats sont vraiment remarquables, avec une amélioration de la tonicité, du grain et de la qualité d’ensemble de la peau », explique Marlène Morin. Pour ce qui est du soin biocompatible Davincia, c’est un masque entièrement naturel qu’on dit intelligent et adaptatif, car il est constitué de produits vivants tels que des enzymes, des probiotiques, de l’argile, de la boue de mer et d’éléments reconnus par les cellules vivantes du corps humain. C’est également une excellente alternative au peeling chimique, car il purifie la peau, illumine le teint et stimule la production de collagène. Enfin, comme complément pour la maison, s’ajoute une nouvelle génération de produits biologiques conçus pour tous les âges, tous les types de peau, que ce soit pour hydrater, tonifier et repulper.   

Bien qu’à l’affût des développements dans son secteur d’activité, Marlène Morin demeure toujours critique face aux nouvelles technologies. « Les soins que j’offre, je les ai d’abord validés sur moi-même. Aussi, ce n’est pas parce qu’un produit est nouveau qu’il est le mieux adapté. Je vais privilégier les résultats et la satisfaction. »

À chaque personne son plan personnalisé 

Pour établir un plan de traitement personnalisé, la consultation dure une bonne heure avec la spécialiste, puis le médecin. « Plus que tout, les gens ont besoin d’être écoutés, rassurés et bien informés, et chez Novaderma, c’est une priorité. Nous sommes d’ailleurs disponibles en tout temps, au besoin. »

Pour consulter l'intégralité du cahier spécial préparé par La Tribune, cliquez ici.