La Chambre de commerce de Sherbrooke organise notamment des conférences sur différents sujets d’actualité qui touchent les entrepreneurs en plus de planifier plusieurs événements de réseautage et des formations.

Totalement Sherbrooke 2018

Chambre de commerce de Sherbrooke : un regroupement actif de gens d’affaires

La Chambre de commerce de Sherbrooke se veut un atout de taille pour toutes les entreprises sherbrookoises qui désirent entre autres accroître leur visibilité. Fondée il y a 128 ans, elle collabore aux projets de développement d’affaires de ses membres ainsi qu’à leur rayonnement régional, provincial, national et même international.

Une force locale

« Nous sommes un organisme au service des besoins de nos membres », précise Louise Bourgault, directrice générale de la Chambre de commerce de Sherbrooke. Ce dynamique réseau de gens d’affaires représente ses membres auprès des décideurs économiques et politiques en plus de défendre leurs intérêts. « Nous nous assurons du maintien de conditions propices à la croissance des affaires de la communauté entre autres en présentant des conférences sur différents sujets d’actualité qui touchent les entrepreneurs en plus d’organiser plusieurs événements de réseautage et des formations. » 

Ainsi, depuis 2009, la Chambre de commerce de Sherbrooke œuvre à la promotion de l’achat local par l’entremise de son projet de carte de fidélisation afin de contribuer à la réduction des fuites commerciales et à la préservation des emplois dans le secteur commercial à Sherbrooke. D’autres mesures incitatives ont vu le jour depuis comme le cahier Totalement Sherbrooke, fruit d’une collaboration entre La Tribune, Commerce Sherbrooke et la Chambre de commerce de Sherbrooke. « Nous avons également conclu un partenariat avec l’Université de Sherbrooke pour établir un rapport sur les retombées économiques des contrats publics octroyés aux gens de la région. Et prochainement, nous organiserons un arrimage entre des entrepreneurs  et des immigrants qui souhaitent s’établir à Sherbrooke. »

Pour prendre part au Gala Reconnaissance Estrie 2019

En plus de ces actions, la dynamique Chambre de commerce de Sherbrooke organise, conjointement avec la Chambre de commerce régionale de l’Estrie, le Gala Reconnaissance Estrie. La tenue de cet événement annuel permet de rendre hommage aux entreprises qui contribuent à la vitalité économique de notre région. « Les entrepreneurs estriens ont jusqu’au 10 janvier 2019 pour déposer leur candidature pour ce 33e Gala qui se déroulera le 12 avril 2019 sous le thème Inertia qui représente l’énergie, la synergie et l’activité  entourant les entreprises. C’est facile, les membres intéressés reçoivent le formulaire et le guide pour la vidéo. Ils répondent aux quatre questions du formulaire, par la suite la Chambre les convoque pour une entrevue vidéo », conclut Louise Bourgault. 

Pour consulter l'intégralité du cahier spécial préparé par La Tribune, cliquez ici.