Totalement Sherbrooke 2018

Caffuccino : un concept bien de chez nous qui rayonne de plus en plus!

Un café de très haute qualité pour les fins connaisseurs, des repas préparés avec soin avec des ingrédients frais de la meilleure qualité, un design et un décor très actuel offrant une ambiance chic et chaleureuse, sans oublier un personnel souriant, compétent, attentionné et passionné : voilà ce qui a fait le succès du Caffuccino, dans le paysage estrien depuis 21 ans.

Ce concept unique, on le doit à un Sherbrookois, Michel Lussier, qui depuis le tout premier Caffuccino, lancé à Magog en 1997, n’a cessé de développer son entreprise, aujourd’hui reconnue et bien établie avec six restaurants, dont cinq à Sherbrooke, et trois bistros (bientôt quatre), une nouvelle formule qui permettra à cette entreprise de chez nous de rayonner à travers la province.

100 % local!

Même si le Caffuccino grandit et se déploie à travers des franchises, son cœur reste 100 % sherbrookois. « Notre café est torréfié à Sherbrooke, et notre bureau chef demeure ici », précise M. Lussier qui compte depuis 2011 sur l’appui d’un associé, Jonathan Demers et d’une solide équipe. « Mon partenaire, les gérants et tout le personnel de bar, de service et de cuisine font de l’excellent boulot. On continue à viser plus haut avec de la formation continue. » En fait, ce sont ces gens passionnés et la fidèle clientèle qui donnent l’âme à cette institution bien de chez nous.

On connaît tous la version restaurant du Caffuccino, où l’on propose une immense variété de sandwichs, paninis, burgers, pizzas européennes, pâtes fraîches ainsi que les fameux desserts et cafés qui ont fait leur réputation. Pas seulement un restaurant, un bar ou un café, mais un heureux mélange de tout cela, le Caffuccino est décidément dans une classe à part! « En fait, toutes les raisons sont bonnes pour venir au Caffuccino… À toute heure du jour, il y a des gens, de l’ambiance », précise Michel Lussier qui embauche près de 200 personnes en région.

La formule bistro pour faire rayonner le Caffuccino

Depuis septembre, les Sherbrookois ont découvert l’autre personnalité du Caffuccino, aux coins des rues King Ouest et Belvédère. L’entreprise a en effet développé une formule de café bistro style européen où l’on retrouve les cafés qui ont fait sa renommée, des sandwiches et salades au menu, avec service au comptoir. Le design intérieur respecte toujours les hauts standards du Caffuccino : décor à la fois contemporain et chaleureux, avec bar espresso, un foyer, des fauteuils et des tables bistro. « Nos six restaurants de Sherbrooke et Magog demeureront des restos-bars avec service complet, mais c’est avec notre formule bistro que nous voulons répandre notre marque de commerce à travers le Québec », explique M. Lussier. Ces cafés bistros sont situés dans des tours à bureau de prestige, desservant à la fois les gens qui y travaillent et leur clientèle, sans oublier les résidents du quartier. « Nous proposons aussi le service de traiteur et de boîtes à lunch pour les entreprises. C’est un concept qui répond à un réel besoin. » La formule, actuellement déployée en franchises à Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu et bientôt à Saint-Hyacinthe (janvier 2019), connaît d’ailleurs beaucoup de succès.

Pour consulter l'intégralité du cahier spécial préparé par La Tribune, cliquez ici.