SEMAINE DE RELÂCHE

Tous les jours sont différents durant la relâche au Centre culturel Yvonne L. Bombardier!

À l’occasion de la semaine de relâche, le Centre culturel Yvonne L. Bombardier, situé à Valcourt, propose des activités différentes tous les jours! De plus, il sera exceptionnellement ouvert le lundi 4 mars afin d’offrir aux jeunes une semaine remplie d’activités!

La semaine débutera avec une heure du conte bien spéciale le lundi 4 mars à 13 h. Les enfants de 4 à 7 ans seront invités à participer à la lecture du conte Le loup qui apprivoisait ses émotions en compagnie d’Estelle Généreux, qui racontera et dansera l’histoire. 

Le mardi 5 mars à 13 h 30, ce sera au tour des jeunes de 6 à 12 ans à se joindre à un spectacle participatif où plusieurs styles de danses présents à travers le monde seront explorés avec la troupe Sankofa. 

Le lendemain, c’est la boutique de jeu le Griffon, située à Sherbrooke, qui viendra faire son tour au Centre culturel. Des animateurs proposeront des jeux de société variés pour tous les groupes d’âges de 7 à 77 ans. Tous les jeux seront reliés par un point commun : les territoires. 

À 13 h 30 le jeudi 7 mars, les jeunes de 6 à 12 ans seront invités à participer à un spectacle musical interactif d’une heure qui les fera voyager autour du monde. Au total, c’est plus de 20 instruments de musique qui leur seront démontrés : balafon, djembé, kalimba, arc musical, et plus encore! Une belle façon d’en apprendre plus sur différents peuples et cultures. Certains spectateurs auront même la chance de prendre part à l’événement en jouant d’un instrument sur scène! 

Pour bien terminer la semaine, toute la famille pourra participer à une chasse au trésor ayant pour thème la culture autochtone le vendredi 8 mars à 10 h. Cette activité est conçue par Sophie Roy, une des artistes dont l’exposition Empreintes d’humanité sera en cours au Centre culturel.

Finalement, durant toute la semaine, une activité de bricolage sera disponible en continu! Les jeunes sont invités à venir créer leur propre drapeau à leur image pour ensuite aller le placer à Cartonville, une œuvre collective qui sera fabriquée au fil de la semaine de l’autre côté de la rue, au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier.

Avec toutes ses activités, la semaine ne sera pas de tout repos pour les jeunes étudiants en congé! Tous les détails ici.