Contenu commandité
Des activités passionnantes pour tous!
Semaine de relâche 2020
Des activités passionnantes pour tous!
Partager
Une journée... ou une semaine bien remplie au Parc de la Gorge de Coaticook

Semaine de relâche 2020

Une journée... ou une semaine bien remplie au Parc de la Gorge de Coaticook

Envie de bouger et de prendre un grand bol d’air? Direction Coaticook, au Parc de la Gorge!

Cet environnement naturel unique a beaucoup à vous proposer, avec une foule d’activités à faire en famille, accessibles pour tous les âges et abordables. Voici d’ailleurs quelques suggestions pour vous.

Chaussez vos bottes et partez explorer l’un des deux sentiers de randonnée hivernale. Vous serez saisi par les magnifiques paysages! N’oubliez d’ailleurs pas vos collations et une boisosn chaude pour un charmant pique-nique en plein air! Pitou pourra même vous accompagner si vous le gardez en laisse.

Envie de plus de découvertes? Enfilez vos raquettes pour plonger dans un environnement boisé où la tranquillité et la nature vous offrent un temps d’arrêt. Au total, ce sont cinq parcours balisés pour plus de 21 km qui sont entretenus pour vous. 

Vous voulez aller plus vite? Enfourchez votre vélo sur neige (fatbike) ou louez-en un pour une balade hors de l’ordinaire. Qui sait? Vous aurez peut-être la chance de croiser un chevreuil! Les sentiers sont balisés et tracés avec des équipements spécialisés pour une expérience ultime. Surtout, on vous offre des parcours pour tous les niveaux. Vous pouvez même louer le vélo pour une heure seulement, question de découvrir si cette activité vous plaît vraiment!

Les petits en veulent encore plus? Mettez vos patins sur la patinoire aménagée sur le site et accessible sans frais ou apportez votre luge pour glisser sur les petites pentes environnantes. 

Après ces beaux moments à l’extérieur, prenez une pause au bord du foyer. Vous pourrez faire le plein d’énergie au casse-croûte, ou encore déguster votre lunch dans la grande salle au 2e étage. Le Parc de la Gorge de Coaticook vous attend!

Consultez la section spéciale sur la Semaine de relâche préparée par La Tribune en cliquant ici.

À Valcourt, un défi à la hauteur des petits ingénieux!

Semaine de relâche 2020

À Valcourt, un défi à la hauteur des petits ingénieux!

En quête d’activités ludiques et passionnantes à faire durant la semaine de relâche? Direction Valcourt, au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier!

Du 29 février au 8 mars, le Musée proposera aux élèves en congé de reconstruire Cartonville. En effet, une catastrophe s’est abattue sur la ville! Bougie le dragon est passé et a tout brûlé sur son passage! Heureusement, les animaux sont sains et saufs! Le roi Barbotin 1er a déclaré l’état d’urgence et demande l’aide des villageois pour tout reconstruire! À vos ciseaux! Les petits ingénieux sont donc invités à reconstruire la ville avec rien d’autre que du carton, du ruban adhésif et leur imagination! Le défi est grand! Ils n’auront que du 29 février au 8 mars pour tout reconstruire. De plus, du 1er au 3 mars, une artiste leur apprendra à manier le carton comme un pro!

Pour leur part, les visiteurs qui désirent découvrir l’exposition temporaire Communauté Fab Lab auront jusqu’au 8 mars pour le faire. Dans celle-ci, ils pourront en apprendre plus sur ce mouvement mondial et voyager en découvrant des projets imaginés par des usagers de Fab Labs distribués un peu partout sur la planète. Voyez comment en France on a développé un vélo en bois facile à assembler et conçu à faible coût avec des matériaux simples et recyclés. Admirez un théâtre de marionnettes taïwanais inspiré par un maître de cet art et réalisé minutieusement à l’aide d’outils numériques dans un souci de perpétuer cette tradition. Découvrez aussi une imprimante 3D artisanale fabriquée à partir de déchets informatiques recyclés conçue par un Fab Lab togolais. 

Avec toutes ses activités, le Musée met au défi la créativité de ses visiteurs et allume chez eux une étincelle d’ingéniosité!

Consultez la section spéciale sur la Semaine de relâche préparée par La Tribune en cliquant ici.

Musée de la nature et des sciences : toujours aussi populaire, toujours aussi amusant!

Semaine de relâche 2020

Musée de la nature et des sciences : toujours aussi populaire, toujours aussi amusant!

Qui aurait imaginé un jour que le petit musée du Séminaire deviendrait, 140 ans plus tard, le grand Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke (MNS2)? Sa grande notoriété régionale, provinciale et nationale, de même que ses riches collections et surtout son enthousiasme monstre pour la nature et les sciences font de lui un pilier culturel.

Chaque année, plus de 40 000 visiteurs franchissent les portes du Musée grâce à son offre originale et diversifiée. Autant de sourires qui prouvent sa popularité auprès des petits comme des grands.

Du 2 au 6 mars 2020, le MNS2 ne fait pas relâche!

Élèves en relâche, venez participer à des expériences scientifiques et voir de près des spécimens vivants étonnants. Surprises et tirages vous attendent durant cette semaine la plus fréquentée de l’année!

Pour chaque journée, un nouveau défi et plein de découvertes vous attendent. 

  • Lundi 2 mars – Touche-à-tout la science. Kiosques scientifiques sur l’astronomie, la physique, la biologie, les mathématiques, etc. 
  • Mardi 3 mars – Les animaux exotiques. Sur place : des serpents, lézards, tortues, amphibiens, perroquets, invertébrés et même un alligator. 
  • Mercredi 4 mars – Les grandes inventions. Démonstrations sur la chimie, l’électricité, l’air et la lumière. 
  • Jeudi 5 mars – Sciences en cavale. Spectacle ludique et surprenant où les participants sont les cobayes et répondent aux questions.
  • Vendredi 6 mars – Les animaux exotiques en supplémentaire!

Toutes les activités de la semaine de relâche sont incluses dans la tarification régulière du Musée et gratuites pour les membres. Aucune réservation n’est requise. Plus de détails sur le site

Consultez la section spéciale sur la Semaine de relâche préparée par La Tribune en cliquant ici.

Owl’s Head : viens jouer ailleurs!

Semaine de relâche 2020

Owl’s Head : viens jouer ailleurs!

Owl’s Head se renouvelle et vous invite à redécouvir son site magnifique. Vous aimiez déjà sa montagne, cinquième plus haut dénivelé skiable au Québec, qui offre des défis du débutant à l’expert, sans oublier des panoramas à couper le souffle? Vous apprécierez tout autant ses nouvelles installations modernes et rénovées!

Le chalet de montagne, complètement revampé et rebaptisé le MTN Haus Chalet Ski, comprend un hôtel, un espace resto-bar-lounge et une cafétéria lumineuse. Vous avez ainsi tous les services à portée de main. Stationnez votre voiture et profitez pleinement de votre séjour dans ce joyau des Cantons-de-l’Est, pour une journée entière ou plus!  

Avec un système d’enneigement refait à neuf et à la fine pointe, combiné aux nouvelles dameuses et à un personnel qualifié, les conditions de glisse sont exceptionnelles, parmi les plus belles de la région! La station a aussi ajouté une nouvelle remontée (La Chaise du Lac) quadruple avec tapis d’embarquement. Encore moins d’attente pour plus de plaisir à dévaler les pentes!

Plus de 26 millions de dollars ont été investis ces derniers 18 mois pour mieux répondre aux besoins des amateurs de sports de glisse. Plus que jamais, Owl’s Head se positionne comme une destination incontournable!

Une offre spéciale pour la relâche

Du 2 au 6 mars, Owl’s Head invite les familles, avec un forfait à partir de 168 $ pour 2 adultes et 2 enfants. En vente en ligne uniquement au www.owlshead.com. D’ailleurs, plusieurs activités spéciales se dérouleront durant la relâche, dont :

  • Le 3 mars : Journée Cirque du Soleil à Owl’s Head. Les ambassadeurs du Cirque offriront un atelier de jonglerie. Les enfants seront invités à participer et essayer. Cadeaux et surprises au menu.
  • Le 4 mars : Journée famille ROUGE FM. En collaboration avec ROUGE FM, 15 familles chanceuses vivront une journée de ski mémorable.  Animation pour tous, jeux gonflables, musique, prix de présence et tirage sur place!

Profitez aussi de ce congé pour vous initier au ski avec le forfait « Ma première fois » disponible pour aussi peu que 25 $ tout inclus.

Et rappelons que l’école de ski d’Owl’s Head offre des cours pour tous les niveaux de skieurs et planchistes. Profitez de cette expertise!

Consultez la section spéciale sur la Semaine de relâche préparée par La Tribune en cliquant ici.

Laser Game Évolution : l’ultime expérience de laser tag pour toute la famille!

Semaine de relâche 2020

Laser Game Évolution : l’ultime expérience de laser tag pour toute la famille!

Proposant plus de 8400 pieds carrés de plaisir en famille, Laser Game Évolution vous propose, dans ses locaux des Promenades King, une expérience qui sort de l’ordinaire!

Laser Game Évolution est l’activité parfaite pour la semaine de relâche. Cette entreprise cumule plus de 30 ans d’expérience afin de répondre parfaitement à vos besoins et de vous offrir l’ultime expérience de laser tag en toute sécurité. Le jeu s’adresse aux enfants à partir  de 7 ans afin d’être à l’aise avec l’équipement, mais il convient également à toute la famille car vous pouvez essayer différentes stratégies.

Venez défier vos amis dans nos trois labyrinthes multiniveaux constitués de cloisons, de zones réfléchissantes et d’obstacles en tous genres! Notre jeu de laser tag est une activité à la fois ludique et sportive, où chaque joueur est équipé d’un plastron et d’un  pistolet 100 % laser pour une extrême précision. Vous saurez exactement qui vous a touché et à quel endroit grâce à l’écran couleur sur votre pistolet. 

De plus, venez en groupes de 6 joueurs et plus afin d’avoir accès à votre propre labyrinthe pour chacune de vos parties de 20 minutes. Jouer seulement avec vos amis est plus sécuritaire et encourage l’esprit compétitif.

C’est votre fête? Nous avons également trois salles pouvant recevoir votre groupe pour des anniversaires! N’hésitez pas à appeler votre centre pour plus d’informations ou rendez-vous directement sur notre site internet pour la foire aux questions et la liste des prix.

Consultez la section spéciale sur la Semaine de relâche préparée par La Tribune en cliquant ici.

Au Centre culturel Yvonne L. Bombardier, à chaque journée son activité durant la relâche

Semaine de relâche 2020

Au Centre culturel Yvonne L. Bombardier, à chaque journée son activité durant la relâche

Des activités gratuites différentes attendent les jeunes en congé tous les jours durant la relâche au Centre culturel Yvonne L. Bombardier à Valcourt.

Toute la semaine, participez à une œuvre collective à la manière de l’artiste Lorraine Dagenais dont l’exposition est en cours dans les murs de l’institution.

Le lundi 2 mars à 13 h 30, amenez vos jeunes de 6 à 15 ans faire un bricolage en compagnie de l’artiste Lorraine Dagenais. Apprenez ce qu’est un tondo et comment créer des textures et des bas-reliefs avec du papier!

À 13 h 30 mardi, découvrez avec toute la famille le monde des insectes grâce à des spécimens naturalisés, des activités avec une panoplie d’insectes et autres bestioles vivantes à manipuler de même qu’une dégustation!

Mercredi, c’est à 19 h que vous pourrez amener vos ados rencontrer le célèbre youtubeur PL Cloutier, nommé « l’influenceur préféré des Québécois » en 2018. Pour l’occasion, profitez d’un bar à bonbons et de mocktails grâce à une collaboration avec la Maison des jeunes L’Initiative!

Assistez en famille à l’édition spéciale de la relâche du Ciné-Club de Valcourt pour la projection du film Royal Corgi jeudi à 13 h 30.

Vendredi à 13 h, pour la dernière activité de la semaine, amenez vos enfants de 4 à 7 ans participer à une heure du conte racontée et dansée de façon dynamique et interactive avec Estelle Généreux grâce au livre La grenouille qui repassait ses parapluies.

Il n’y a pas à dire, cette programmation du Centre culturel Yvonne L. Bombardier saura satisfaire les goûts de toute la famille!

Consultez la section spéciale sur la Semaine de relâche préparée par La Tribune en cliquant ici.