Semaine de l'action bénévole

Participer à la prévention de la criminalité dans son milieu

Prônant des valeurs de justice, de respect et de sécurité, Services d’aide en prévention de la criminalité (SAPC) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de prévenir la criminalité dans son milieu.

Pour y arriver, on organise différentes activités de prévention primaire (visant l’ensemble de la population), secondaire (ciblant les personnes à risque de commettre des actes criminels ou délictueux) et tertiaire (ciblant les personnes susceptibles de récidive criminelle). Il va sans dire que les bénévoles sont essentiels à la poursuite de cette mission.

NOS BESOINS

L’implication bénévole au SAPC est plutôt diversifiée : sorties pour briser l’isolement, accompagnement dans les activités du quotidien, écoute, animation d’activités ludiques ou sportives, accompagnement à des meetings AA/NA, etc. Nos bénévoles deviennent ainsi des modèles positifs permettant aux contrevenants d’amorcer un processus d’inclusion sociale, et ce, par la création de nouveaux liens, l’acceptation et le soutien.

Nos besoins actuels en termes de bénévolat sont d’avoir des personnes, âgées de 18 ans et plus, ayant de grandes plages horaires disponibles (ex. : journées complètes) avec un permis de conduire et en mesure de faire de la route. Les bénévoles doivent se soumettre à un processus de triage de fiabilité. Nous offrons aussi des formations et du support tout au long du bénévolat.

NOS BÉNÉVOLES

Nous tenons à remercier chacun de nos bénévoles actifs pour leur dévouement, leur ouverture face à la clientèle, mais surtout pour leur grand cœur. Merci de faire partie de notre équipe.

Pour vous impliquer, communiquez avec Fanny Lavoie : fanny.lavoie@sapcriminalite.com ou 819 564-5043, poste 224, www.sapcriminalite.com

Consultez le cahier spécial préparé par La Tribune dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2019.