Semaine de l'action bénévole

Les Amis Compatissants : un support aux parents endeuillés

Les Amis Compatissants est un organisme d’entraide offrant support et compréhension aux parents endeuillés.

Il a pour mission d’offrir accueil, soutien, réconfort, écoute et aide mutuelle aux parents en deuil; d’encourager et favoriser une résolution positive du deuil suite à la mort de leur enfant; de stimuler la santé physique et émotionnelle des parents endeuillés; et d’offrir un lieu, un espace et du temps pour exprimer les sentiments vécus après le décès de leur enfant.

NOS BESOINS

Nous encourageons les parents en deuil à participer à nos réunions mensuelles afin de soutenir notre rôle d’entraide et de permettre de créer des liens d’amitié. Tout parent qui a perdu un enfant peu importe les circonstances et l’âge peut assister aux rencontres aussi longtemps qu’il le désire.

NOS BÉNÉVOLES

Les parents bénévoles sont importants pour continuer notre engagement auprès de nos membres. Nous avons des rencontres tous les premiers vendredis de chaque mois au local de l’association. Ces rencontres sont toujours animées par des parents qui ont eux-mêmes perdu un enfant et qui peuvent maintenant en aider d’autres. Les animateurs et animatrices débutent la réunion avec le thème proposé. Nous offrons aux parents l’occasion d’être écouté et de briser l’isolement en exprimant leurs émotions. Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook pour en apprendre un peu plus sur notre association.

401, 7e Avenue Nord, Sherbrooke, 819 820-0112

Consultez le cahier spécial préparé par La Tribune dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2019.