Semaine de l'action bénévole

La voix des usagers de services de santé et de services sociaux

Institué par la Loi sur les services de santé et les services sociaux, le Comité des usagers CLSC – CHSLD de Sherbrooke – IUGS a pour mandat d’informer, de représenter et d’accompagner les usagers dans le respect de leurs droits, et ce, pour toute personne qui a reçu ou reçoit des services à Sherbrooke dans les CLSC, la Maison de naissance de l’Estrie, les GMF des Grandes-Fourches et des Deux-Rives, les CHSLD, les ressources d’hébergement intermédiaires affiliées aux CLSC ainsi qu’à l’Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke.

Il est un important porte-parole des usagers auprès des instances de l’établissement.

NOS BESOINS

Nous avons besoin, autant pour le Comité des usagers que pour les Comités de résidents des quatre CHSLD de Sherbrooke, de bénévoles dynamiques ayant le désir de s’impliquer et de mettre leur bon vouloir à profit en :

  • Participant à des comités de travail;
  • Collaborant avec des gestionnaires;
  • Travaillant en équipe;
  • Portant la voix des usagers pour l’amélioration des services.

NOS BÉNÉVOLES

Nous souhaitons souligner la superbe implication de chacun des bénévoles des comités de résidents de nos CHSLD ainsi que du comité des usagers. Votre dévouement, votre écoute et votre motivation sont très précieux pour les usagers. Chaque geste que vous posez contribue à l’amélioration du respect des droits des usagers et à l’amélioration des services reçus. Un grand MERCI!

819 780-2220, poste 40296, comitedesusagers.csss-iugs@ssss.gouv.qc.ca.

Consultez le cahier spécial préparé par La Tribune dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2019.