Semaine de l'action bénévole

Des Marraines Tendresse à l’écoute des mamans estriennes

L’organisme Marraine Tendresse de l’Estrie permet aux nouvelles mères de s’accorder un moment privilégié lors de l’arrivée d’un nouveau-né dans la famille en leur offrant de l’écoute et de l’aide pour concilier de façon la plus harmonieuse possible tous les aspects de leur nouvelle réalité.

NOS BESOINS

Les bénévoles effectuent des visites à domicile de 3 heures par semaine pour une durée d’environ 3 mois.

NOS BÉNÉVOLES

Vous avez à cœur la cause des nouvelles mères? Vous êtes compréhensive, discrète et responsable? Marraine Tendresse est pour vous!

« J’adore les bébés et j’avais un surplus d’amour à donner. Je suis devenue marraine et j’apprécie mes rencontres avec les mères que je côtoie », raconte Linda, bénévole.

Lors des visites hebdomadaires, une marraine écoute, encourage et rassure. Elle permet à la mère de prendre du temps pour elle. Beaucoup de mères que nous visitons n’ont pas de réseau social. Il arrive qu’elles vivent de l’insomnie, de la fatigue et parfois du découragement. La présence et l’écoute des marraines permettent de dédramatiser la situation difficile qu’elles traversent.

« Mon bénévolat à Marraine Tendresse me donne le sentiment d’accomplir quelque chose d’utile et de contribuer au bonheur d’une petite famille. Cette expérience enrichissante m’apporte beaucoup »,  témoigne Renée, bénévole.

Une mère nous a dit : « J’ai reçu un excellent service de ma marraine, elle fut super gentille et très patiente avec mes enfants, quelle aide incroyable! Merci d’avoir été présente pour mon bébé et pour moi. »

819 562-0406, info@marrainetendresse.com, www.marrainetendresse.com

Consultez le cahier spécial préparé par La Tribune dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2019.