Semaine de l'action bénévole

Contribuez à améliorer la qualité de vie et la santé de votre collectivité

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie-CHUS) a pour mission de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être des Québécoises et des Québécois en rendant accessibles un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Québec.

NOS BÉNÉVOLES

On dit qu’une personne bénévole se porte mieux et est, en général, en meilleure santé que les autres. Pourquoi? Parce que aider et participer au mieux-être, avoir le sentiment de faire la différence, se sentir utile et valorisé procure de la satisfaction et nourrit l’esprit!

Faites partie de nos 1300 bénévoles qui, chaque jour, contribuent non seulement à améliorer la qualité de vie et la santé de nos usagers et de nos collectivités, mais également la leur.

NOS BESOINS

Desservant une population de 500 000 personnes, en offrant des soins allant de la naissance jusqu’à la fin de vie, nos clientèles sont nombreuses et nos besoins, variés : accompagnement à des activités, visites d’amitié, musiciens-bénévoles, zooanimation, accueil, information, et bien d’autres possibilités! Nos différentes clientèles, principalement en hébergement de soins de longue durée, en milieu hospitalier et en réadaptation physique, vous permettront assurément de trouver un défi qui saura correspondre à vos intérêts, attentes et disponibilités.

Pour connaître les possibilités de bénévolat près de chez vous, visitez : santeestrie.qc.ca/ciusss/benevolat/

Écrivez-nous : benevolat.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca 

Appelez-nous : 819 564-7000, poste 51387

Consultez le cahier spécial préparé par La Tribune dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2019.