Contenu commandité
Le grand rendez-vous des chercheurs d'emploi
Salon Priorité-Emploi Estrie 2020
Le grand rendez-vous des chercheurs d'emploi
Partager
Plus de 10 000 postes à combler!

SALON PRIORITÉ-EMPLOI ESTRIE 2020

Plus de 10 000 postes à combler!

Revoici ce temps de l’année où l’Estrie se mobilise encore plus si c’est possible, autour du thème de l’emploi avec le retour de Priorité- Emploi. Cette initiative régionale, parrainée par la direction régionale de Services Québec de l’Estrie, crée un momentum très intéressant pour toute la région, alors qu’une multitude de partenaires du milieu se concertent pour proposer ensemble des solutions de lutte à la rareté de main-d’œuvre que connait une grande majorité de nos entreprises.

Pour marteler son message et donner à la région tous les outils possibles pour se démarquer, le comité directeur de Priorité-Emploi a souhaité cette année offrir son soutien aux différents milieux de manière à leur permettre de mettre de l’avant des initiatives de rencontres qui témoignent de leur couleur et de leur saveur locales, tout en s’ajoutant à l’offre de service du salon régional des 13 et 14 mars prochain. Je vous invite à consulter le site internet de Priorité-Emploi au prioriteemploi.qc.ca pour en apprendre davantage sur les activités qui vous sont proposées un peu partout en marge du salon.

Depuis les tout débuts, Priorité-Emploi Estrie s’est donné pour mission de faciliter la rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi. Si, au départ, l’objectif était de permettre aux chercheuses et chercheurs d’emploi de dénicher le poste auquel ils aspiraient, les dernières années ont plutôt été l’occasion de soutenir davantage les employeuses et employeurs qui cherchent à séduire cette main-d’œuvre dont ils ont tant besoin pour continuer de prospérer dans un contexte où les personnes à la recherche d’un emploi sont plus que jamais convoitées.

Cette mobilisation des partenaires pour soutenir le développement local et régional et permettre de répondre adéquatement aux besoins des entreprises et des personnes à la recherche d’un emploi sera sans l’ombre d’un doute le facteur-clé de la réussite de Priorité-Emploi cette année.

Je vous invite à profiter en grand nombre des activités qui sont offertes dans les MRC et lors du salon régional dans la cadre de Priorité-Emploi 2020. Que vous soyez une entreprise à la recherche de main-d’œuvre ou une chercheuse ou un chercheur d’emploi bourré de talents à faire valoir, il y a un atelier préparatoire pour vous outiller. Et surtout, passez le mot! Il y a de belles occasions d’emploi en Estrie! 

Priorité-Emploi : un partenariat dynamique

Salon Priorité-Emploi Estrie 2020

Priorité-Emploi : un partenariat dynamique

Le Salon Priorité-Emploi Estrie et les activités qui y sont associées sont le fruit de l’initiative de la direction régionale de Services Québec de l’Estrie et de la fidèle collaboration de ses nombreux partenaires : Pro-Gestion Estrie, Sherbrooke Innopole, les Carrefours jeunesse emploi de l’Estrie, la CDEC de Sherbrooke, le Service d’aide aux Néo-Canadiens, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et La Tribune.

Tous ces partenaires formant le comité directeur s’unissent dans le but d’offrir une édition visant une adéquation efficace entre les besoins des employeurs et les compétences des chercheurs d’emploi dans un contexte où la rareté de main-d’œuvre préoccupe tout le monde.

Fort des expériences du passé, le Salon offrira encore cette année une multitude de services qui profitera aux visiteurs et viendra agrémenter leur visite: un nombre impressionnant d’entreprises désireuses de rencontrer des chercheurs d’emploi d’abord, un espace restaurant et une aire de repos pour les exposants autant que pour les visiteurs, une zone multilingue et bureautique où faire évaluer ses connaissances en anglais ou de certains logiciels, un Babillard de l’emploi renouvelé, des salles d’entrevues, des conseils CV et à la recherche d’emploi, etc. 

Le succès de cette 21e édition sera d’autant plus grand grâce à la participation de plusieurs organismes de la région qui offriront des activités et des ateliers au cours de la semaine précédant l’événement. Que ce soit pour préparer son CV, réussir son entrevue d’embauche, trouver un emploi via les réseaux sociaux ou découvrir les métiers d’avenir, la programmation est très complète, diversifiée et répartie sur l’ensemble du territoire de l’Estrie. 

Tous les détails sur prioriteemploi.qc.ca ou sur la page Facebook de l’événement.