QuébecBio

Les viandes bios duBreton: un plaisir assuré pour le temps des Fêtes!

La Vitrine
Contenu commandité
La période des Fêtes résonne déjà dans le cœur de bien des Québécois. Il va sans dire que Noël sera bien différent cette année, mais il s’agit tout de même d’un moment qui devrait nous permettre de ralentir la cadence pour nous offrir du temps de qualité.

Au Québec, ce temps privilégié nous ramène aux échanges autour de repas festifs en famille et entre amis. En cette année toute spéciale où des rencontres auront lieu en mode réel, si les conditions le permettent, sinon en mode virtuel, une chose est sûre: nous aurons encore le goût de cuisiner des plats qui sortent de l’ordinaire pour nous faire du bien.

C’est dans cet esprit que QuébecBio vous invite à découvrir la gamme variée de viandes de porc bio, signée duBreton. Cette entreprise bien de chez nous offre en effet l’avantage d'un vaste choix de produits bios, qui sauront ajouter une note spéciale à nos repas des Fêtes. On peut même dire que, de l’entrée au dessert, en passant par l’apéro et les petites fringales du moment, duBreton a le produit qu’il nous faut.

Quand innover est synonyme de goût et de qualité!

Chez duBreton, l'innovation est une priorité constante pour enrichir sans cesse la gamme de ses viandes bios tant prisées par les consommateurs. C’est pourquoi l’entreprise s’invite à notre table, de diverses façons, pour nous faire du bien.

À nous de choisir ce qui nous fait plaisir et proposer quelques savoureuses découvertes à nos proches. Peu importe le moment de la journée, à partir du déjeuner jusqu’au souper, en passant par le 5 à 7 et, bien entendu, en n’oubliant pas le réveillon de Noël, nous pouvons choisir un produit duBreton parfait pour agrémenter notre menu.

Pour renouveler nos plats du temps des Fêtes

Avec duBreton, pas question de s’ennuyer en cuisinant toujours les mêmes plats. L’entreprise québécoise se surpasse continuellement pour nous offrir des produits qui se démarquent et nous permettent d’ajouter une note festive et originale à nos menus.

Par exemple, les toutes nouvelles charcuteries séchées bios d’inspiration européenne, qui sont tout indiquées pour «puncher» nos plats du temps des Fêtes.

Pensons ici au saucisson sec Boréal et trompettes noires bio, fruit d’une recette exclusive du terroir québécois, qui présente des notes de rhum et le goût raffiné du champignon. Et que dire du Trésor des Appalaches, déjà gagnant du «Coup de cœur» du concours international du meilleur saucisson Saucicréor en Sologne, qui est rehaussé de vin rouge et d'une pointe d’ail.

Mais ce n’est pas tout! Le Chorizo de duBreton, inspiré de la tradition espagnole, est fait de porc bio et assaisonné de paprika bio pour apporter du piquant à nos recettes de pâtes, pizzas et salades. À moins, bien sûr, que vous ne préfériez le Sopressata, un salami typique de la tradition italienne ou encore les Pepperoni et Prosciutto biologiques.

Tous ces produits de porc bio d’ici plairont assurément aux amateurs de fines charcuteries.

D’autres produits bios tout aussi convoités font leur entrée dans la grande famille duBreton, comme le quart de longe de porc désossée provençale ou BBQ brésilien, ainsi que les saucisses entièrement cuites Bratwurst et Kielbasa de style polonais.

Il y a certes de quoi ajouter une touche de fantaisie aux festins gourmets de Noël.

Mais n’oublions pas non plus nos classiques, comme la viande de porc hachée bio, qui a toujours la cote pour cuisiner la traditionnelle tourtière ou le pâté à la viande, ainsi que le populaire ragoût de boulettes du temps des Fêtes.

Peu importe les choix que nous ferons, nous aurons l’assurance de cuisiner avec des produits de grande qualité. Bien se nourrir et offrir des plats à base d’aliments sains et savoureux, n’est-ce pas une façon naturelle de prendre soin de soi et de ses proches? Voilà de bonnes raisons d’opter pour les coupes variées de viande de porc bio duBreton.


« Avec les viandes de porc bio duBreton, la variété et la qualité sont au rendez-vous. »
QuébecBio

La santé au menu, même à Noël!

Si la viande de porc nous permet de bien nous rassasier, c’est qu’elle est, d’abord et avant tout, bien protéinée. Saviez-vous qu’une portion de viande de porc de 100g équivaut à 27g de protéines et fournit la moitié des apports nutritionnels quotidiens recommandés en protéines pour un adulte?

Elle comprend également plusieurs minéraux et oligoéléments essentiels tels que fer, zinc et phosphore, ainsi que plusieurs vitamines du complexe B qui contribuent aux nombreuses fonctions métaboliques de l’organisme, notamment à la production d’énergie des cellules, à la croissance et à la réparation des tissus.

Quant à la plus-value du bio, elle est des plus importantes sur le plan de la santé. Ainsi, duBreton nous propose des viandes de porc bio qui proviennent d’un élevage où les animaux sont nourris à 100% avec des grains et fourrages biologiques, sans OGM. De plus, les soins de santé se font par des traitements naturels et homéopathiques, sans usage d’antibiotiques.

Les viandes issues de ce type d’élevage présentent donc l’avantage de diminuer considérablement les risques associés aux résidus de contaminants dans l’environnement et dans les aliments, qui sont souvent associés à différentes maladies.

Avec la certification biologique, duBreton applique le principe de précaution en santé au regard de substances aux effets inconnus ou réputées néfastes pour notre santé, ce qui nous permet de les savourer avec plaisir et bonne conscience.

Le choix du bio: une question de fierté et d’intégrité

Il y a plus de 15 ans, duBreton s’est lancé dans la production de porcs biologiques. En adoptant les plus hautes normes de bien-être animal ainsi que les normes de l’élevage biologique, l’entreprise se démarque et répond à un besoin en constante progression. Celle d’offrir aux consommateurs des produits de qualité, en accord avec leurs valeurs et préoccupations envers les animaux et l’environnement.

Chez duBreton, on a fait le choix de respecter les comportements naturels des animaux, de leur milieu de vie et de leur développement. Des normes rigoureuses sont appliquées et vérifiées à toutes les étapes d’élevage et de transformation, comme le souligne avec fierté M. Vincent Breton. «C’est un engagement quotidien que nous prenons, pour nos consommateurs actuels et les générations futures».

Pionnier du porc naturel et biologique, duBreton a été le premier en Amérique du Nord à recevoir la certification Certified Humane Raised and Handled® qui assure aux animaux un environnement sans cage, un couvert de paille confortable et l’espace suffisant pour exprimer leurs comportements naturels.

L’entreprise détient également la certification Global Animal Partnership (GAP-5 step), obligatoire pour être vendu à travers le réseau Whole Foods Market, le leader mondial en alimentation naturelle et biologique, avec plus de 500 magasins en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.

Pour duBreton, «Choisir mieux change le monde» est bien plus qu’un slogan, c’est un engagement quotidien qui dicte les standards et les gestes concrets de l’entreprise, dans le but de démocratiser une approche éthique et écoresponsable en alimentation.

À notre tour maintenant de passer des bonnes intentions aux gestes concrets, pour démontrer notre appui solidaire aux efforts soutenus des pionniers du bio d’ici, comme duBreton.


« Choisir Viandes duBreton, c’est choisir une alimentation éthique et écoresponsable. »
QuébecBio

Des idées inspirantes pour souligner cette fin d’année hors du commun!

Et maintenant, faisons aller notre créativité et notre savoir-faire en cuisine avec des recettes sympathiques et simples à préparer, comme ces petits canapés de mangue, jambon séché Proscuitto bio duBreton, chèvre et basilic qui se présentent si bien, ou encore ces bouchées de saucisson sec Chorizo bio duBreton aux poivrons grillés.

Nous pouvons aussi varier avec un fromage brie au four, accompagné de confiture de bacon. De succulentes idées pas compliquées pour nous régaler!

Au moment de passer à table, pourquoi ne pas se laisser tenter par une entrée de salade de lentilles et orge au saucisson sec Boréal et canneberges? Voilà une idée bien originale et délicieuse, qui marie deux excellentes sources de protéines avec les flamboyantes canneberges bios pour une entrée remarquée.

Cette année, sortons des sentiers battus avec un Char Siu en croûte de sésame avec nouilles de longévité, cuisiné à partir de filets de porc bio. Un plat riche en saveur et en texture qui comblera les plus fins palais et qui vous fera voyager un peu!

Enfin, continuons d’innover avec cette salade de porc à la lime et au chipotle servie sur lit de riz sauvage et salsa à la fraise, un savoureux plat coloré à souhait pour aiguiser les joyeux appétits.

D’autres suggestions festives

Pensons aussi cocktails avec un Negroni fumé en guise de cocktail concocté avec du bacon bio duBreton au zeste d’orange ou bien un Petit Caesar ou Virgin Caesar version duBreton pour les passionnés de bacon.

Il y en a certes pour tous les goûts et toutes les bourses. Usons de créativité et cuisinons avec la gamme de viandes de porc biologiques duBreton, non seulement au temps des Fêtes, mais toute l’année durant. Ce plaisir qu’on peut renouveler nous est de plus en plus accessible.

Points de vente et rabais

Les produits bios duBreton sont disponibles dans la plupart des grandes chaînes alimentaires et dans plusieurs magasins spécialisés au Québec.

Surveillez les rabais hebdomadaires et les promotions en vigueur pour la période des Fêtes dans vos épiceries préférées et visitez régulièrement la section Rabais sur le site de QuébecBio.