1. PRIX ENGAGEMENT EXCEPTIONNEL, 99 UNITÉS ET MOINS: Vincent Fauteux, directeur général, Patrick Lavigne, directeur des opérations, Isabelle Pelletier, directrice régionale, le lauréat Aubert Pépin, responsable de la maintenance, Le Renaissance Magog, Chantal St-Onge, directrice générale adjointe du RQRA, Francine et Raynald Fauteux, propriétaires des résidences Renaissance

Prix d’excellence du RQRA

Bravo à tous les lauréats !

Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) a récemment ­souligné le mérite d’employés dévoués et engagés, de même que la contribution exceptionnelle à l’amélioration de la qualité de vie des résidents de certaines de ses résidences membres. Le dévoilement des lauréats a eu lieu les 14 et 15 novembre, dans le cadre du congrès annuel du Regroupement.

1. UN EMPLOYÉ AMBASSADEUR AU RENAISSANCE MAGOG
Responsable de l’entretien à la résidence Le Renaissance Magog, Aubert Pépin s’est illustré en décrochant le prix Engagement exceptionnel, résidence de 99 unités et moins. Dévoué et possédant une éthique du travail exemplaire, Aubert a grandement contribué à la renommée de la résidence depuis 11 ans. Il est notamment à la barre de dizaines de nouvelles activités chaque année, pour le plus grand bonheur des résidents. Aubert organise aussi des expositions d’artisanat mettant en lumière les talents des résidents ainsi que des tournois divers.

2. ENGAGEMENT EXCEPTIONNEL À SHERBROOKE
Responsable des loisirs à la résidence Chartwell Seigneuries du Carrefour, à Sherbrooke, Luce Bessette a reçu le prix Engagement exceptionnel, résidence de 100 unités et plus. Dynamique et professionnelle, Luce a mis en place de nombreux projets porteurs de sens, notamment un cours de langue des signes pour l’intégration d’un résident sourd. Elle crée des expériences qui stimulent les sens et l’esprit des aînés, ajoutant du bonheur dans la vie des résidents en leur faisant vivre de beaux moments de joie, d’ouverture, de partage et de dépassement
de soi.

3. «MISSION CONTAGION», COUP DE CŒUR DU JURY DES PRIX DISTINCTION
Récipiendaire du prix Coup de cœur 2018, la résidence Chartwell Seigneuries du Carrefour a conquis le cœur du jury grâce à son programme « Mission contagion ! ». Celui-ci visait à favoriser l’intégration tout en douceur d’un nouveau résident sourd. Pour ce faire, Luce Bessette, responsable des loisirs à la résidence, ainsi que des résidents et d’autres employés ont suivi des cours de langue des signes. Cette activité a permis aux résidents de créer à la fois de nouveaux liens d’amitié, d’être sensibilisés à une autre réalité et de faire des apprentissages.

LE RQRA: CHEF DE FILE DANS LE SECTEUR DE L’HÉBERGEMENT ­PRIVÉ POUR AÎNÉS
Le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe des résidences pour aînés. Il rassemble 750 membres : gestionnaires et propriétaires de résidences, qui possèdent plus de 88 000 unités locatives dans tout le Québec. Ses membres offrent un milieu de vie de qualité aux aînés autonomes ainsi que des services d’assistance et des soins à ceux qui sont en perte d’autonomie. Le RQRA salue les lauréats et les candidats qui ont participé aux concours des Prix reconnaissance employés ambassadeurs et des Prix distinction.

www.rqra.qc.ca