Sophie Thibaudeau, de La Tribune; Louise Côté, chargée de projets; Charles-Olivier Mercier, de Pro-Gestion; Dany Grondin, coordonnatrice régionale de Services Québec; Denisa Olimid, Service d’aide aux Néo-Canadiens (SANC); Pascal Cloutier, des Carrefours jeunesse emploi de l’Estrie; Nathalie Gauthier, de Services Québec; Pascal Besner-Durocher, de Services Québec; Myriam Gagnon-Couture, de Sherbrooke Innopole et Annie Boucher, de Services Québec.

PRIORITÉ-EMPLOI ESTRIE

Priorité-Emploi Estrie : un partenariat dynamique

Présenté au Centre de foires de Sherbrooke les 15 et 16 mars, le Salon Priorité-Emploi et les activités qui y sont associées sont le fruit de l’initiative de la Direction régionale de Services Québec de l’Estrie et de la fidèle collaboration de ses nombreux partenaires.

Ces partenaires sont : Sherbrooke Innopole, le Service d’aide aux Néo-Canadiens, les Carrefours jeunesse-emploi de l’Estrie, la Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke, Pro-Gestion Estrie et La Tribune. 

Tous ces partenaires, qui forment le comité directeur, s’unissent dans le but d’offrir une 20e édition permettant une adéquation efficace entre les besoins des employeurs et les compétences des chercheurs d’emploi dans un contexte où la rareté de main-d’œuvre préoccupe tout le monde. 

Fort des expériences du passé, le Salon offrira encore cette année une multitude de services qui profitera aux visiteurs et viendra agrémenter leur visite : un nombre impressionnant d’entreprises désireuses de rencontrer des chercheurs d’emploi, un espace restaurant et une aire de repos pour les exposants comme pour les visiteurs, une zone bureautique et multilingue où il sera possible de faire évaluer ses connaissances en anglais, un Babillard de l’emploi renouvelé, etc.

Et pour contribuer au succès de cette 20e édition, plusieurs organismes de la région offriront des activités et des ateliers au cours de la semaine précédant l’événement. Que ce soit pour préparer son CV, réussir son entrevue d’embauche, trouver un emploi par l’intermédiaire des réseaux sociaux ou découvrir les métiers d’avenir, la programmation est très complète, diversifiée et répartie sur l’ensemble du territoire estrien. 

Tous les détails sur www.prioriteemploi.qc.ca ou sur la page Facebook de l’événement.

Pour en savoir plus, consultez le cahier spécial préparé par La Tribune en cliquant ici.