PRIORITÉ-EMPLOI ESTRIE

Plus de 12 000 postes disponibles au Salon Priorité-Emploi de l’Estrie

À la recherche d’un travail ou prêt à relever un nouveau défi? Ce ne sont pas les occasions d’emplois qui manquent! Pour sa 20e édition, le Salon Priorité-Emploi Estrie bat tous les records avec plus de 12 000 postes offerts.

Les 15 et 16 mars, le Centre de foires de Sherbrooke permettra à des milliers de personnes de dénicher le poste rêvé. Vous pourrez rencontrer sur place des représentants de centaine d’entreprises provenant des quatre coins de l’Estrie. À cela s’ajoutent un Babillard de l’emploi qui regroupe les offres d’entreprises de 50 employés et moins des MRC de Sherbrooke, de Coaticook, du Granit, du Haut-Saint-François, des Sources, de Memphrémagog et du Val-Saint-François, ainsi qu’en nouveauté cette année un Babillard touristique de l'Estrie.

Même les étudiants pourront dénicher des postes stimulants, qu’il s’agisse d’un emploi d’été, d’un emploi à temps partiel ou d’un stage rémunéré, puisque de nombreux employeurs leur proposeront des emplois étudiants.

Pour connaître quels seront les postes offerts, allez sur le site de Priorité-Emploi ou consultez le cahier spécial de La Tribune.

PRIORITÉ-EMPLOI ESTRIE

Les employeurs sont prêts, il ne manque que vous!

Depuis vingt ans déjà, Priorité-Emploi Estrie s’occupe de faciliter la rencontre entre chercheurs d’emploi et employeurs en organisant, année après année, un salon de l’emploi de plus en plus important et de plus en plus mobilisant.

La notoriété de l’événement a pris beaucoup d’ampleur au fil des ans, ce qui a amené de plus en plus de visiteurs à la rencontre d’employeurs de plus en plus nombreux.

Si, au départ, l’objectif était de permettre aux chercheurs d’emploi de dénicher le poste auquel ils aspiraient, dans une conjoncture économique où les taux de chômage étaient bien plus élevés qu’ils ne le sont actuellement, les dernières années ont plutôt été l’occasion de soutenir davantage les employeurs qui cherchent de multiples façons à séduire cette main-d’œuvre qualifiée dont ils ont besoin pour continuer de prospérer dans un contexte où les chercheurs d’emploi se font de plus en plus rares et convoités.

Fort de cette conviction que la rencontre est possible et que la région estrienne a tout pour se démarquer en étant une terre d’accueil exceptionnelle pour qui veut s’y établir, le comité directeur de Priorité-Emploi, sous la coordination de la direction régionale de Services Québec de l’Estrie, a souhaité cette année s’allier encore plus aux différents milieux de la région en offrant, tout au long de l’année, sur chacun de nos territoires, un mini-salon de l’emploi. C’est notre façon de présenter aux entreprises locales une opportunité supplémentaire de recruter, tout en permettant, d’une part, à une main-d’œuvre moins mobile de se déplacer plus aisément vers les employeurs de son secteur et, d’autre part, en dévoilant aux travailleurs d’ailleurs toute la beauté et la saveur de vivre et de travailler en Estrie.

Le salon régional de Priorité-Emploi Estrie est donc l’occasion parfaite de rendre la politesse et de réunir, durant deux jours, l’ensemble de la région sous un même toit.

On n’a pas vingt ans tous les jours! Priorité-Emploi Estrie a choisi de célébrer la région et les entreprises d’ici de façon encore plus personnelle grâce au soutien et à la collaboration d’un nombre impressionnant de partenaires. La région est mobilisée, les employeurs sont prêts. Il ne manque que vous! 

Bon salon Priorité-Emploi! C'est un rendez-vous les 15 et 16 mars au Centre de foires de Sherbrooke.

PRIORITÉ-EMPLOI ESTRIE

La Zone Services Québec : un incontournable!

Le Salon Priorité-Emploi, qui se déroule les 15 et 16 mars au Centre de foires de Sherbrooke, ne serait pas complet sans le stand de Services Québec Estrie.

En plus d’être le partenaire initiateur de Priorité-Emploi Estrie, Services Québec est au cœur du marché du travail de la région, comme le Salon est au cœur de sa mission, soit de favoriser l’équilibre de l’offre et de la demande de main-d’œuvre. Vous pourrez compter, encore cette année, sur l’accueil chaleureux et le professionnalisme du personnel pour vous guider dans votre recherche.

UN CENTRE LOCAL D’EMPLOI MOBILE

Celles et ceux qui fréquentent ou qui ont déjà fréquenté un centre local d’emploi (CLE) ne seront pas dépaysés. Ils y retrouveront une véritable salle multiservice : documentation, postes informatiques, imprimantes et surtout du personnel qualifié. Ils pourront être guidés dans leurs recherches comme, par exemple, dans Placement en ligne, où l’on peut consulter la banque d’emplois, y publier des candidatures ou consulter l’IMT en ligne. 

VOTRE CV EST-IL VENDEUR?

Votre curriculum vitae reflète-t-il votre réelle valeur? Est-il à jour? Est-il attrayant? Si vous avez des doutes, un agent pourra vous conseiller. Vous pourrez utiliser ordinateurs et imprimantes dédiés spécifiquement à la clientèle. Apportez une version électronique de votre CV sur clé USB! Il est ainsi très facile d’y apporter des modifications, si requis, et de le transmettre rapidement aux employeurs présents.

EMPLOI ÉTUDIANT

Emploi étudiant, comme son nom l’indique, s’adresse aux étudiantes et aux étudiants à la recherche d’un emploi d’été, d’un emploi à temps partiel ou même d’un stage rémunéré. Il est possible de vous y inscrire en ligne. Comme les médias sociaux se taillent une place d’importance dans les habitudes de communication des internautes, particulièrement des étudiants, il vous est également possible d’accéder à de l’information via la page Facebook ou via Twitter.

Pour en savoir plus, consultez le cahier spécial préparé par La Tribune en cliquant ici.

PRIORITÉ-EMPLOI ESTRIE

Priorité-Emploi Estrie : un partenariat dynamique

Présenté au Centre de foires de Sherbrooke les 15 et 16 mars, le Salon Priorité-Emploi et les activités qui y sont associées sont le fruit de l’initiative de la Direction régionale de Services Québec de l’Estrie et de la fidèle collaboration de ses nombreux partenaires.

Ces partenaires sont : Sherbrooke Innopole, le Service d’aide aux Néo-Canadiens, les Carrefours jeunesse-emploi de l’Estrie, la Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke, Pro-Gestion Estrie et La Tribune. 

Tous ces partenaires, qui forment le comité directeur, s’unissent dans le but d’offrir une 20e édition permettant une adéquation efficace entre les besoins des employeurs et les compétences des chercheurs d’emploi dans un contexte où la rareté de main-d’œuvre préoccupe tout le monde. 

Fort des expériences du passé, le Salon offrira encore cette année une multitude de services qui profitera aux visiteurs et viendra agrémenter leur visite : un nombre impressionnant d’entreprises désireuses de rencontrer des chercheurs d’emploi, un espace restaurant et une aire de repos pour les exposants comme pour les visiteurs, une zone bureautique et multilingue où il sera possible de faire évaluer ses connaissances en anglais, un Babillard de l’emploi renouvelé, etc.

Et pour contribuer au succès de cette 20e édition, plusieurs organismes de la région offriront des activités et des ateliers au cours de la semaine précédant l’événement. Que ce soit pour préparer son CV, réussir son entrevue d’embauche, trouver un emploi par l’intermédiaire des réseaux sociaux ou découvrir les métiers d’avenir, la programmation est très complète, diversifiée et répartie sur l’ensemble du territoire estrien. 

Tous les détails sur www.prioriteemploi.qc.ca ou sur la page Facebook de l’événement.

Pour en savoir plus, consultez le cahier spécial préparé par La Tribune en cliquant ici.